Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros dynamiques ou statiques pour cette animation sur scène ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros dynamiques ou statiques pour cette animation sur scène ?
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec de nouvelles questions :oops: ! Et j'en profite pour vous remercier pour vos précieux conseils/avis. Merci beaucoup ;)

Dans quelques semaines, je vais animer une journée dans une salle de spectacle qui va accueillir environ 500 personnes. Avec un groupe de de jeunes et personnes handicapées, je serai sur un coin de la scène qui sera notre 'salon radio' ;-)
Nous accueillerons plusieurs personnes pendant la journée pour qu'elles nous présentent certains numéros joués sur scène/donner leurs impressions/nous lancerons des sujets ou etc.. pour rythme cette journée spectacle qui va durer près de 3 heures.

Et je me pose la question des micros à utiliser... statiques ou dynamiques ? De mon côté, je n'ai que des micros dynamiques : plusieurs Prodipe TT1 et 5 Rode Procaster (+les bras articulés et suspensions). J'envisage d'utiliser l'ensemble 'Procaster' pour créer une ambiance 'studio 'radio' sympa pour mes apprentis journalistes et les invités :8)

Voici les infos que j'ai au niveau du matériel (j'avoue ne pas y comprendre grand chose mais j'imagine que c'est un jeu d'enfant pour l'ingé son professionnel qui sera en régie pour assurer la partie technique de la journée ;-)

- console de mixage YAMAHA M7CL
- Diffusion système LINARAY Electrovoice 12 KW (clusté)
- En régie P17 / 32 A
- Sur scène 32 A TRI sur 2 prises 10/16 A et P17 32 TRI
- Lignes directives depuis TGBT-


J'utiliserai également ma table Allen & Heath ZED-12FX (je la reçois la semaine prochaine). L'ingé son en régie aura pour mission de récupérer et amplifier nos échanges et notre bonne humeur ;-)

Je sais que le Procaster, comme tous les micros dynamiques, sont très peu sensibles... Je ne sais pas si ma réserve de gain sera suffisante. Il faut être très proche du micro pour avoir une bonne qualité.. Un moindre écart et on n'entend plus rien ou presque !
Je peux aussi caler mon Focusrite OctoPre MkII Dynamic entre la table et les micros mais je pense que ca va faire double-emploi et que ca peut créer du souffle et/ou de la disto. Je pense que les pre-amp de la ma table seront suffisants non ? Pas vraiment de solution miracle avec des micro dynamiques.

L'ingé son m'a dit que ca ne devrait pas poser de souci mais je ne sais pas s'il a bien compris que j'allais utiliser des micros dynamiques.

Qu'en pensez-vous ? Car j'avoue que je n'ai pas envie d'investir dans des micros statiques qui ne me serviront pas vraiment par la suite car je ne me trouverai que rarement (voire même jamais) dans un lieu adapté à l'utilisation de ces micros sensibles.

Au plaisir de lire vos précieux conseils ! Bon dimanche à tous !
SophieD.

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 14:34:10 ]

2
Même pas un petit conseil ou commentaire ? ;)
3
Heu... dans le pire des cas, ça se loue des micros. ;)

D'autre part, je ne comprends pas pourquoi des dynamiques utilisés sur scène pour recréer un esprit et une config-studio seraient moins performants que lorsqu'ils sont utilisés dans un vrai studio broacast. :?!:

Citation :
L'ingé son m'a dit que ca ne devrait pas poser de souci mais je ne sais pas s'il a bien compris que j'allais utiliser des micros dynamiques.

Je pense que si. En revanche, je ne suis pas certain que toi, tu aies compris qu'il utilise des dynamique en live tous les jours. Si le problème vient de tes interlocuteurs qui auraient des difficultés à se positionner correctement en face du micro, c'est un autre problème.
4
+ 1 avec TC Hotrod : les dynamiques sont utilisés tous les jours sur toutes les scènes du monde. Les micros à condo aussi (moins).
5
Merci pour vos retours ;)
Il faudra simplement que je veille au bon positionnement de mes interlocuteurs. Tout va bien se passer !
SophieD.

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 10:09:22 ]