Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Urgent] Achat de micro et de carte son pour web radio + Skype etc...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Urgent] Achat de micro et de carte son pour web radio + Skype etc...
Bonsoir,
Je n'aime pas mettre urgent devant mes sujets mais là je n'ai pas trop le choix. Je suis en live sur une nouvelle web radio le 9 novembre prochain et j'ai absolument besoin d'un micro et d'une carte son pour présenter mon émission de web radio.
J'avais commandé un micro avec une petite carte son sur Amazon mais celui-ci étant défectueux, je dois le renvoyer...
C'était un truc pas très cher, je m'étais dis que ça irait pour débuter mais non...

Bref, il me faut rapidement un micro et une carte son pour connecter ça sur mes Mac et PC rapidement puisque je dois préparer des sons, jingles etc...

Je n'ai pas un gros budget, je ne sais pas si l'émission va fonctionner du coup je ne souhaite pas mettre plus de 90/100€ dans le micro + carte son.

Le micro me servira aussi pour le reste, c'est à dire Skype, FaceTime, Discord et autres...

Avez-vous des conseils ?

Merci. :)
Bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 20:16:41 ]

2
Pour 150€ t'as ce ty^pe de micro, qui en réalité te dispense de carte son, puisque (pour la faire courte) la carte son est intégrée : tu le branches directement en usb sur ton ordi et pis c'est marre.

https://www.woodbrass.com/micro-usb-et-ipad-%20-iphone-audio-technica-at2020usb+-p157170.html

Ce type de micro est très sensible en revanche, si t'as pas un environnement acoustique satisfaisant c'est même pas la peine.

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 09:27:20 ]

3
Merci pour la réponse.
150€ c'est déjà beaucoup trop cher. Je me demande si je ne vais pas tenter de reprendre le même ou un équivalent, dans les 40€, sur Amazon.
Je ne veux pas investir trop d'argent là-dedans...
4
Il en existe des moins chers de ce type. Les merdes vendues sur amazon à 40€, par contre, bah c'est de la merde.
Va plutôt sur faire un tour sur les sites de vente de matos musical que sur amazon, site généraliste où il n'est pas rare qu'en audio on puisse te vendre de la contrefaçon de contrefaçon.

Après, sur le fond, si t'as que 40€, ne te prends même pas la tête à te poser des questions quant à la qualité du truc, tu vas à auchan ou sur amazon, tu prends le 1er prix et pis c'est tout.

Juste pour info, le truc à 150€ que j'ai mis au dessus, dans l'absolu c'est de l'hyper bas de gamme. Un "vrai" micro, c'est par ex un machin comme ça :https://www.thomann.de/fr/neumann_u87_ai.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.thomann.de/fr/neumann_u87_ai.htm
Et contrairement au micro mis plus haut, ce dernier ne peut se passer de carte son.

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 21:19:00 ]

5
il faut pas abusé un vrai micro c'est pas que le neumann hors de prix mais c'est sure que c'est mini 250€
l'at 2020 est tres bon pour ce prix, meme etonant comparé a ce que propose la concurence, apres la vers usb je sais pas ce que ca donne mais vers classique est vraiment bonne de quoi faire de bonne maquette. En dessous c'est pas bon