Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation paire de monito

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hésitation paire de monito
Bonjour, je suis en train de négocier sur lbc l'achat d'une paire d'enceinte monitoring, a vrai dire je les utiliserai en grande parti pour de l'écoute (jazz,rap,ambient,techno,funk,rock...), la production/le mix c'est vraiment secondaire je le fait seulement pour m'amuser.
Jusqu'ici j'avais le focal spirit one s sur les oreilles et en terme de signature sonore c'est ce qui me plait le plus, pour moins de 200e j'ai donc soit :
les yamaha hs-50m (on m'a dit de m'orienter vers les hs5 qui sont mieux dans les mid, mais j'ai pas d'occaz dessus :mdr: )
krk rokit 5 g2 (le son ne sera pas trop boomy ? même si c'est flatteur d'écouter des sons dessus ça se transforme pas en vomit comme sur les premiers beats by dre ?)
fostex Pm04 (la toute première version, j'ai pas tant que ça d'info dessus mais je les touches a 100e)

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 16:41:12 ]

2
Jette aussi une oreille sur les JBL LSR305.

Pour les Yam en 5", un pote en a et ca manque sérieusement de graves, il faut absolument un sub ou passer sur la taille au-dessus.
Les Rockit 5 ont effectivement un son un peu trop "artificiel" à mon goût, graves et aigus en avant.
J'avais essayé les Fostex, impressionnant en magasin (du grave sur une si petite boîte) mais en pratique ca doit être difficilement exploitable.
3
Quand tu dis difficilement exploitable cad qu'il me faudrait une bonne source ? non parce que dans un premier temps je compte juste les brancher par le jack sortant de mon pc, la carte son viendra plus tard si nécessaire.
Mais autrement juste sur l'aspect son lesquelles seraient plus versatile pour mon utilisation ? les fostex en premier choix, les krk en deuxième ?
4
jbl 305, apres il faut aimer le son neutre, pas mal de gens qui bosse pas dans le son on du mal et prefere ecouté sur des systeme qui favorise les bass que sur du neutres ou tout ressorts notamment treble et haut medium

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 00:08:40 ]

5
Ouais j'avais vu que les jbl lsr305 pouvaient correspondre à ce que je cherche mais j'ai aucune occaz dessus, donc jpense partir sur les krk rokit 5 g2 ou la paire de fostex.
Après j'aurai tendance à dire qu'avec mon focal spirit one j'ai un son assez neutre, donc ça ne me changera pas totalement.
6
avantage d'un casque reproduction freq sans probleme (bon casque), par contre fausse image stereo.
Probleme des moniteur, mal placé il peu y avoir un boost jusqua 18db dans les sub avec des annulation de phase et des trous de 6 db dans les bas medium meme si les moniteur sont les plus lineaire du monde en salle anechoide.

en gros des moniteur moyenne gamme bien placé donneront un son incomparablement meilleurs que des ultra cher dans un mauvais placement