Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Direct monitoring

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Direct monitoring
Bonjour à tous,

J'ai ressorti ma vielle carte son yamaha audiogram 3, et je retrouve le même petit soucis:
Impossible d'avoir du direct monitoring pour jouer avec une guitare.

Par exemple je lance revalver en stand alone, et j'ai le son DI ainsi que le son ressortant du plug in qui sont mélangés. Même problème sous cubase lorsque j'active le direct monitoring, j'ai le DI et le son traité qui sont mélangés.

Je n'ai jamais rencontré ce soucis avec les autres cartes son avec lesquels je travaille.

Ça n’empêche pas de jouer mais c'est vraiment pas top d'avoir les deux mélangés, si quelqu'un connait une astuce je suis preneur.

Musicalement,

Julien
2
Le Direct Monitoring, c'est quand l'interface audio envoie directement ses entrées sur ses sorties, sans conversions analogique/numérique et donc sans latence.

Si tu ne veux entendre que le son traité (donc avec une certaine latence), il faut désactiver le direct monitoring sur l'interface audio. Sur la plupart des interfaces il y a un potard ou un switch pour ca, peut-être que sur ta Yamaha ca se contrôle par le logiciel fourni avec.
3
Pour me répondre à moi-même, et pour que ça serve peut être à d'autre, il n'y pas de possibilité de désactiver le direct monitoring sur la yamaha audiogram 3.
Bonne année.