Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat de matériel.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat de matériel.
Bien le bonjour amis musiciens.

Voilà je planche sur un projet musical en ce moment, et j'aurais bien besoin de conseil.

Pour faire simple je suis un gros amateur de musique en tout genre, mais surtout les bonnes grosses basses (dub, trap, techno, elctro en tout genre....), du coup maintenant j'ai envie de me mettre à la compos. Dans un premier temps utilisé des morceaux déjà existant pour en faire autre chose de totalement différents (j'ai pas mal d'idée en tête, mais pas beaucoup de moyen).

Sauf que voilà niveau matos je suis un peu perdus. Du coup j'ai plusieurs question.
-Je pensais me procurer une platine pour mixer (surement la numark mixtrack 3), quelqu'un la connais? Est-ce tout simplement une bonne idée, ou les platines sont "réservés" pour du mix live?

-En ce qui concerne la dub, j'ai cru comprendre qu'il faut absolument une table de mixage. Combien d'entrée? Nécessaire pour débuter, ou je peux attendre un peu?

-J'ai quelques années de bassiste derrière moi, pour enregistrer ma basse il me faut une carte son externe, on est d'accord? des conseils?

Pour commencer c'est déjà pas mal. Je prends tout bon conseil.

Merci d'avance

Musicalement
DubiX

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 09:37:13 ]

2

Salut,

Réponse uniquement pour ce que je connais : prise de son de basse.

Effectivement, tu auras besoin d'une interface audio pour faire des prises de son de basse. Le plus simple est d'en choisir une avec une entrée "instrument" ou "hi Z" (c'est pareil, c'est une adaptation de l'impédance d'entrée pour une guitare ou une basse). La plupart des interfaces audio ont ce type d'entrée désormais.

Evidemment, en complément, un logiciel pour enregistrer et éventuellement une simulation d'ampli. Mais tu le sais certainement déjà.