Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau synthé ou plug-in?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau synthé ou plug-in?
Bonjour,

J aimerais inclure dans mes productions musicales de nouveaux instruments. Je travaille avec Ableton et un synthé qui ne propose que qques instruments...

Est ce une bonne démarche d acheter un nouveau synthé avec plein d instruments (cordes, cuivres, percu...), plutôt que des plug-in? Un magasin m a parlé d un synthé chez ARTURIA qui fournit avec celui ci 6000 sons...mais pas vraiment d instruments classique comme le violon, trompette etc.

Que dois je favoriser comme achat?

Merci bcp!
2
Citation :
Que dois je favoriser comme achat?


Des banques de sons virtuelles à utiliser sur ton ordi.
3
tout depend de ce que 'lon recherche comme instruments.
synthé: arturia V
intrument synthé, piano, cordes et d'autres: https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/bundles/komplete-11/compare/
Apres drums et piano : XLN ou tonetrack meme si j'ai une pref pour xln
en guitar amplesound

avantage de komplete on a tout en 1

Mais perso plus plugin car il evolue il y a des nouvelle banks, ca sonne maintenant tres tres bien, plus flexible, alors que le synthé c'est dure de l'upgrader et bon hors hauts de gammes on a quand meme rarement la qualité des pluggin
4
Un tout grand merci !

Je vais donc opter pour des plugin ;-)

Je recherche des instruments classiques (string (tremolo, staccato...), trompette, guitare... donc ça répondra à mes attentes !

"Komplete" propose-t-il des "clips" (samples de percussion)déjà tout fait ? J'ai encore un peu du mal à composer moi-même les rythmes de batterie...
5
ce qu'il y a dans le pack milieu de gamme komplete
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/bundles/komplete-11/included-products/
apres il y a aussi plein de sample mais je sais pas a quoi ils ressemblent. en tout cas un bon kit pour creer

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 10:41:30 ]

6
Nikel merci bcp