Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier Twintrack pro en insert

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier Twintrack pro en insert
Bonjour !

Suite à une upgrade j'souhaite à exploiter mon Twintrak Pro (2 channel stereo Preamp/scoop EQ/compression optique) en insert. J'me dis que sur des batteries ou certains des sons de synthèse que je fais ça ouvrirait des portes assez intéressantes !

Si je me réfère au manuel :
Citation :
: L’ INSERT de voie tout comme l’INSERT de chaîne latérale du
TwinTrak Pro nécessitent un raccord spécial en Y dont une extrémité au format jack
TRS se branche sur l’appareil et les deux autres extrémités, en jack mono simples,
servent l’un au « départ » et l’autre au « retour ».


Ce que j'me demande : je branche le Jack TRS en insert, les deux autres extremités en OUT et IN sur ma carte son de manière à créer une boucle; il est donc possible d'envoyer un signal au Twintrack, mais comment ce dernier fait la distinction entre droite et gauche ? Car vous l'aurez compris, l'idée est de traiter des éléments en parallèle et en stéréo.

Si quelqu'un peut m'filer un petit coup de main ce serait chouette ! Pensez à tout ces jeunes qui font tout "all in the box" et qui sont perdu dès qu'il faut router des periph ! :lol:
Clément
2
Bah te prends pas la tête avec les inserts spéciaux de ton rack, qui ne te serviront pas dans ton cas précis -ou alors j'ai pas compris et tu souhaites faire de la compression side chain ?)

Bref, te prends pas la tête. Tu sors la sortie 1 de ta carte son (via jack TRS) que tu fais rentrer...dans l'entrée 1 de ton rack (appelée Line input 1).
Et tu fais pareil avec la sortie 2 de ta carte son sur l'entrée Line input 2.
Et bim t'as le bon branchement bien comme il faut. Ensuite en revanche c'est toi qui sélectionnes le fait de traiter ton son en insert ou parallèle via le routing de ton séquenceur.
basiquement, si t'utilises les envois aux, ça sera donc en parallèle. Si tu fais passer le signal entier via la sortie normale du bus master (par ex, mais ça peut être n'importe quelle piste) alors c'est de l'insert.
3
Merci Youtou j'y suis arrivé !!! Par contre y'a comme des artefacts dégueus (type délay <15ms), c'est du à de la latence ?
4
Ils viennent lorsque je monte le make up gain ou le gain

EDIT : Il semblerait que le probleme ne vienne que d'un channel, j'crois qu'on m'a refilé du matos abimé ...

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 01:11:24 ]

5
Abimé ou pas, je vois pas comment ça peut créer du delay...Tu utilises quel séquenceur ?
6
Pas le delay que l'on distingue, mais celui fait créé des artefacts "métaliques". J'ai un petit échantillon audio a te faire écouter (channel 2 puis channel 1)

https://clyp.it/vfvvmd41
7
Houlà, effectivement ! :8O:
Là par contre, j'ai l'impression d'un souci numérique et pas analogique. Là je suis sur mon ordi portable et je peux pas écouter ça convenablement, mais j'ai l'impression d'entendre une réduction du son en 8 bits...
Sur le coup j'ai un gros doute : le twintrack, c'est bien un rack analo, et non numérique ?
Et s'il est bien analo, y a t-il dessus un étage de conversion (qui ferait donc un peu n'importe quoi, et comme il le veut en plus) ?
Parceque là je mets ma main à couper qu'à un moment X ou Y le son est converti en 8 bits (ou qu'en tout cas il se passe des trucs numériques chelous)

Si ton rack est bel et bien 100 analo, sans aucun étage de conversion, alors c'est obligatoirement le routing de ton ordi et/ou de ta carte son qui pose souci.

Sous réserve que jme plante pas comme une grosse buse quant à l'analyse du son.
8
Le Twintrack fait convertisseur également, après j'aimerais bien court circuiter sa conversion ! Si on s'en réfère au manuel :
Citation :
Le
TwinTrak Pro est le premier appareil de la gamme Platinum à proposer un
convertisseur N/A (DAC) en standard. Il permet à l’utilisateur d’introduire un signal
numérique stéréo ou dual mono dans le TwinTrak Pro, soit pour l’écouter, soit pour
le retraiter à l’aide des sections MID SCOOP EQ et OPTICAL COMPRESSOR


Tu penses qu'il est possible de rentrer et sortir en analogique avant conversion ? Coté carte son je pense pas avoir fait de bêtises (j'ai utiliser les sorties et entrées arrières). Et ce qui me parait bizarre c'est que le soucis apparaît que sur le channel 1 (le sample que je t'ai envoyé c'était d'abord le channel 2 puis le 1).
9
A priori je pense donc réellement à un souci de conversion, qui se ferait toute seule et à la bonne franquette, sur un seul des 2 canaux.

J'ignore totalement comment est conçu ce rack, et je peux pas te confirmer ou infirmer qu'on bypasse normalement la conversion en passant par les entrées ligne analos.
Bon, je serais tenté de dire que oui ; et y a donc bien un souci matériel à ce niveau, là faudra envisager une révision technique....

Mais avant de l'amener à un éventuel réparateur, fais quand même bien gaffe que tout simplement, t'as pas activé une option sur le rack sans faire exprès (genre conversion automatique, et en 8 bits...)

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 13:14:14 ]

10
Ne me demande pas comment ni pourquoi, mais impossible de recréer la panne que j'ai enregistrée hier. J'crois que mon dernier soucis est de configurer Totalmix (c'est pas faut d'avoir maté des tutos et lu le manuel). J'fais des essais et j'reviens si jamais ça va pas (ou te remercier tres fortement si tout marche ! :p)