Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide sur le type et positionnement de mousse acoustique en home studio

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 408 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide sur le type et positionnement de mousse acoustique en home studio
Bonjour,

Je souhaite acheter des mousses acoustiques pour mon home studio mais je suis un peu perdu avec les différents noms des produits (absorbeur, isolant phonique, etc.) et de l'endroit où les placer dans la pièce.

J'ai une pièce de 17m² que j'utilise pour enregistrer les chants de ma chorale, donc aussi bien une prise de son en solo qu'en groupe. Ma salle est rectangulaire avec au bout mon coin matériel d'enregistrement (ordinateur, carte son, enceinte de monitoring, table de mixage, compresseur) et à l'autre bout le micro pour la prise. J'ai vu quelques conseils sur le mirror trick, sweet spot après quelques recherches, mais cela reste du côté de l'ordinateur et du monitoring. Je n'ai rien trouvé qui concerne la pièce entière et principalement du côté du coin micro. Sur le type de mousse à prendre et la forme je ne sais pas trop quoi prendre également.

Quels sont les produits que je dois acheter et où les placer pour que ma pièce convienne à un enregistrement?
Si vous avez quelques suggestions des produits disponibles sur internet et son rôle dans le traitement acoustique de ma pièce cela me serait d'une grande aide.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 10:50:01 ]

2
As tu un plan de ta pièce ? Envoie moi un mail a [edit modo: pas de coordonnées perso, passez par la messagerie privée] avec un plan en pj, et je pourrais te conseiller
3
Carrément mieux, bandymiley met en ligne le schéma sur ce forum, comme ça, d'autres personnes pourront profiter de tes conseils. ;)