Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2016 à 22:19:44Aide au choix d'un synthé a la production techno
Bonjour a tous , voila ! j'aimerais en complément d'ableton ,acquérir un synthétiseur ( analogique ou pas) . En effet a l'heure actuelle je ne travaille que sur soft , l'idée d'un contrôleur midi type clavier maitre ne m'emballant pas trop , je souhaite faire l'acquisition d'un synthé qui correspondrait a mes attentes...mais voila après beaucoup de temps passé a écouter different modèles , je suis désormais perdu...Afin de pouvoir m'aider je vous soumet qq exemples du type de son que j'aime , si toutefois cela peut vous aidez a m'aiguiller...
Je ne suis pas arrêtais a de l'analogue meme s'il est vrai que j'en ai de bon écho ( a moins que ce soit la mode )
Je ne me suis pas non plus décidé sur la nécessité d'un poly , un mono pourrait bien faire l'affaire , je suis la aussi preneur de tout conseils !!!
Pour ce qui est du budget autour des 500 euros ( la aussi je suis ouvert a tout débordement si fondé )
Je précise qu'il s'agit d'un premier synthé sur lequel j'aimerais tout de meme rouler un bon moment et m'amuser
Style techno
Exemple de son que j'aime , pouvant donner une idée...
PS : j'ai des vu sur le korg monologue , bon ou mauvais choix dans mon cas ?
Une très bonne façons de faire je pense !!! ceci étant dit propre a tout un chacun , pour ma part la route est encore longue...
j'ai également des pédales ( DD7 et RV 5 ) que j'utilise en send return sur ma table pour mes sets , je devrais peux être leur trouver une utilité en prod...peux être au cul du synthé (quand il sera la ) , a essayer...
0
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
42Posté le 24/11/2016 à 22:40:49
Citation :
je devrais peux être leur trouver une utilité en prod...peux être au cul du synthé (quand il sera la ) , a essayer...
C'est même plus qu'a essayer, c'est à conseiller, tellement ça change le son de départ et créatif !