Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'un synthé a la production techno

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 018 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'un synthé a la production techno
Bonjour a tous , voila ! j'aimerais en complément d'ableton ,acquérir un synthétiseur ( analogique ou pas) . En effet a l'heure actuelle je ne travaille que sur soft , l'idée d'un contrôleur midi type clavier maitre ne m'emballant pas trop , je souhaite faire l'acquisition d'un synthé qui correspondrait a mes attentes...mais voila après beaucoup de temps passé a écouter different modèles , je suis désormais perdu...Afin de pouvoir m'aider je vous soumet qq exemples du type de son que j'aime , si toutefois cela peut vous aidez a m'aiguiller...
Je ne suis pas arrêtais a de l'analogue meme s'il est vrai que j'en ai de bon écho ( a moins que ce soit la mode )
Je ne me suis pas non plus décidé sur la nécessité d'un poly , un mono pourrait bien faire l'affaire , je suis la aussi preneur de tout conseils !!! :-)
Pour ce qui est du budget autour des 500 euros ( la aussi je suis ouvert a tout débordement si fondé )

Je précise qu'il s'agit d'un premier synthé sur lequel j'aimerais tout de meme rouler un bon moment et m'amuser

Style techno

Exemple de son que j'aime ;-) , pouvant donner une idée...






PS : j'ai des vu sur le korg monologue , bon ou mauvais choix dans mon cas ?

Merci par avance

Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
41
Une très bonne façons de faire je pense !!! ceci étant dit propre a tout un chacun , pour ma part la route est encore longue...

j'ai également des pédales ( DD7 et RV 5 ) que j'utilise en send return sur ma table pour mes sets , je devrais peux être leur trouver une utilité en prod...peux être au cul du synthé (quand il sera la :-p) , a essayer...
42
Citation :
je devrais peux être leur trouver une utilité en prod...peux être au cul du synthé (quand il sera la :-p ) , a essayer...


C'est même plus qu'a essayer, c'est à conseiller, tellement ça change le son de départ et créatif !