Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'un synthé a la production techno

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 3 011 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'un synthé a la production techno
Bonjour a tous , voila ! j'aimerais en complément d'ableton ,acquérir un synthétiseur ( analogique ou pas) . En effet a l'heure actuelle je ne travaille que sur soft , l'idée d'un contrôleur midi type clavier maitre ne m'emballant pas trop , je souhaite faire l'acquisition d'un synthé qui correspondrait a mes attentes...mais voila après beaucoup de temps passé a écouter different modèles , je suis désormais perdu...Afin de pouvoir m'aider je vous soumet qq exemples du type de son que j'aime , si toutefois cela peut vous aidez a m'aiguiller...
Je ne suis pas arrêtais a de l'analogue meme s'il est vrai que j'en ai de bon écho ( a moins que ce soit la mode )
Je ne me suis pas non plus décidé sur la nécessité d'un poly , un mono pourrait bien faire l'affaire , je suis la aussi preneur de tout conseils !!! :-)
Pour ce qui est du budget autour des 500 euros ( la aussi je suis ouvert a tout débordement si fondé )

Je précise qu'il s'agit d'un premier synthé sur lequel j'aimerais tout de meme rouler un bon moment et m'amuser

Style techno

Exemple de son que j'aime ;-) , pouvant donner une idée...






PS : j'ai des vu sur le korg monologue , bon ou mauvais choix dans mon cas ?

Merci par avance

Nicolas
2
je précise aussi que le but n'est pas de réaliser les memes performances que les artistes présentés en exemple...juste mes gouts musicaux :-)
3
up
4
down :-)
5
Faut que je réfléchisse :-D, mais si y-en a qui réfléchisse avant moi c'est possible aussi :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Pas mal la musique que tu écoute .. y'a une bonne ambiance ..

Au niveau du synthé, il est assez simple, mais bien utilisé ... bonne utilisation du delay pour donner du rythme a tout ça.

Tu peut en poster d'autres le temps que quelqu'un te conseil un synthé :bravo:

7
Sans hésiter un Microkorg XL+, pour ce que tu veux faire c'est vraiment génial !!!

Ou un Roland Gaia.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
ça fait beaucoup de macro plex tout ça hein , meme si j'écoute un spectre assez étalé mais dans l'esprit c'est ça qui m'inspire ...


9
dans un style different...

10
après écoute du gaia et microkorg , vraiment pas mal effectivement , néanmoins et surement a tort un monologue ou microbrute me paraissait a l'écoute plus " expérimentaux" et dans le style .Par manque de connaissance dans ce domaine ,je vais tenter d'exprimer ça avec mes mots je trouve ce gaia trop synthétique ( son de jeu d'arcade (exagération de ma part) , oui je sais ça ne veut rien dire...lol) je m'exprime mal , pas assez fat a bas régime ...surement due a mon inculture a ce sujet , d'ou l'ouverture et cette demande de conseil :-)