Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolution materiel et home studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Evolution materiel et home studio
Hello,

Je souhaite faire évoluer ma configuration home studio vieillissante.
En particulier, je connais mal les qualités et avantages des derniers séquenceurs
à "prix" raisonnable en rapport avec mes besoins : rec voix, GTR, basse et besoins conséquent en instruments virtuel et Fx, Mixage, voir mastering de bon niveau et pouvoir dans l'ideal reprendre des ancien projet en export omf ou idem. Budget max autour de 150, j'ai accès au licence type étudiant / formateur ;)

Coté carte, j'ai une 2408 mk3 avec la carte original non compatible avec mon pc actuel...et une petite lexicon oméga. Je me pose la question de l'interet de changer la carte de la motu ou d'aller vers une solution plus récente. Mes exigences : au moins un preamp correct et une latence très faible, 1sortie monitoring et une casque, écoute direct possible pour les prises. petit budget sous les 400 grand max
J'ai pensez aussi a des alternative type preamp / carte / console...etc...

Je suis habitué à logic audio ancienne version, cubase, nuendo et pro tools ;)
Je suis ouvert au solution libre si niveau pro/semipro au niveau des possibilités et du rendu du moteur.

Merci pour vos retours.

Have fun & Keep Quiet

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 14:27:16 ]

2
Pour le séquenceur logiciel, à moins que t'aies une vieille version de protools LE, garde le, les améliorations des nouveaux séquenceurs sont d'ordre cosmétique-ergonomique, avec une meilleure prise en charge des nouveaux micro-processeurs.
Mais le son est identique sur les anciens et nouveaux.

Pour les cartes son, on a fait de gros progrès depuis une 10zaine d'années, et les cartes son d'entrée de gamme n'ont plus rien à voir avec leurs ainées même de marque identique. C'est très flagrant chez m-audio, motu ou focusrite.
Pour - de 400€ en neuf, tu peux même avoir la seule carte son fabriquée en Allemagne dans cette gamme de prix : https://www.thomann.de/fr/spl_creon_black.htm.
Si la qualité de conversion est égale sur toutes les cartes son récentes, c'est moins le cas concernant les preamplis et sorties casques, cette carte son est très largement au dessus du lot. Et tout est accessible via des potards manuels et non logiciels. Par contre pas de mystère c'est minimaliste, et y a que 2 preamplis micros, une seule entrée instrument, une seule sortie monitoring stereo, et une seule sortie casque.