Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio complet 3000 €

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Home Studio complet 3000 €
Bonjours, j'ai comme ambition de crée mon studio d'enregistrement (hip-hop) dans un but non lucratif juste a titre récréatif, je suis un débutant en la matière jusqu’à présent je ne suis qu'allez enregistrer chez un " pro " qui est aussi mon amis, il un home studio et je trouve la qualité plutôt pas mal j'aimerais essayer de m'y rapprocher, je vous laisser jugez de vous même ;


Alors en faite je vais déménager avec ma copine dans un appartement, mes question avant le matériel sont les suivantes ;
1. Comment savoir si l’acoustique est bonne avant d'y habiter ?
2. Si l’acoustique n'est pas très bonne peut-on acheter des choses a prix abordable pour que cela sois un peu mieux, si oui quoi et surtout a quel prix ? (budget limité 500€max)

Maintenant en ce qui concerne le matériel, j'aimerais me limiter entre 2000 et 3000€
J'ai tout a acheter en commençant par un ordinateur, je n'est jamais eu de Mac mais je vois que la plupart des pros en utilise, est ce obligatoire ? Et si non qu'elle Pc prendre ?
En ceux qui concerne le reste je laisse entière liberté car je ne m'y connais pas, simplement le logiciel je verrai avec mon amis celui qu'il a pour qu'il puisse m'apprendre.
Et pour le casque j'aimerais rester au beats mais est-ce fait pour ?
J'attend vos réponse et vos avis ainsi que le matériel en adéquation avec la musique que je propose en l’occurrence le hip-hop proposer ordinateur inclus pour un budget max de 3000€ .

PS ; Merci du temps que vous prenez pour me répondre, la musique est une réelle passion et même si se n'est pas a manière lucratif j'aimerai avoir les idées clair sur mon projet avec du bon matériel en esperant que mon budget sois assez gros :|

2
en PC il faut intel 4 coeurs apres le reste au moins 8giga de ram pour etre tranquille et la carte graphique on s'en moque.
PC ou Mac cela va deppendre su soft qu'on utilise ou certaine carte son mais deja hors budget.

ensuite l'acoustique il faut traiter la piece il y a pas mal de thread dessus, pour du traitement efficace et pas cher avec des panneau de laine de roche ou coton, des grandes plaque de mousse sur thomann a 10€.

ensuite carte son la plus part sont faire le job tout depend de combien de micros ou instrument on souhaite enregistrer


micro en qualité prix il y y a audiotechnica.

casque a oublier le beat. un AT M20X pour casque fermer ou sennheiser 280 pro ou beyer 770 pro 80ohm, ca peu servir pour le mix mais aussi l'enregistrement pour eviter de recuperer le son du casque dans le micro

moniteur focal alpha 65

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 18:33:44 ]