Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio complet 3000 €

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Home Studio complet 3000 €
Bonjours, j'ai comme ambition de crée mon studio d'enregistrement (hip-hop) dans un but non lucratif juste a titre récréatif, je suis un débutant en la matière jusqu’à présent je ne suis qu'allez enregistrer chez un " pro " qui est aussi mon amis, il un home studio et je trouve la qualité plutôt pas mal j'aimerais essayer de m'y rapprocher, je vous laisser jugez de vous même ;


Alors en faite je vais déménager avec ma copine dans un appartement, mes question avant le matériel sont les suivantes ;
1. Comment savoir si l’acoustique est bonne avant d'y habiter ?
2. Si l’acoustique n'est pas très bonne peut-on acheter des choses a prix abordable pour que cela sois un peu mieux, si oui quoi et surtout a quel prix ? (budget limité 500€max)

Maintenant en ce qui concerne le matériel, j'aimerais me limiter entre 2000 et 3000€
J'ai tout a acheter en commençant par un ordinateur, je n'est jamais eu de Mac mais je vois que la plupart des pros en utilise, est ce obligatoire ? Et si non qu'elle Pc prendre ?
En ceux qui concerne le reste je laisse entière liberté car je ne m'y connais pas, simplement le logiciel je verrai avec mon amis celui qu'il a pour qu'il puisse m'apprendre.
Et pour le casque j'aimerais rester au beats mais est-ce fait pour ?
J'attend vos réponse et vos avis ainsi que le matériel en adéquation avec la musique que je propose en l’occurrence le hip-hop proposer ordinateur inclus pour un budget max de 3000€ .

PS ; Merci du temps que vous prenez pour me répondre, la musique est une réelle passion et même si se n'est pas a manière lucratif j'aimerai avoir les idées clair sur mon projet avec du bon matériel en esperant que mon budget sois assez gros :|

2