Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boitier de scène ou plutôt wall box pour studio

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 511 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion boitier de scène ou plutôt wall box pour studio
Bonjour a tous.
je veux équiper mon studio d"une boite murale xlr 24 entrées.
Je pense acheter un boitier et du multipaires Mogami avec des xlr neutrik ou swiftcraft.
est-ce que ça vaut le coup financièrement?
et connaissez vous de bon endroits pour achat ?
mon budget serais de 300 euros

Merci de vos réponses
2
Les embases Neutrik: oui, ça vaut le coup. C'est pas si cher et les alternatives chinoises, c'est souvent vraiment de la grosse ****. Switchcraft ou Amphenol c'est pas mal non plus mais je préfère le Neutrik... peut-être simplement parce que c'est ça qu'on trouve partout.

Le câble Mogami: si tu veux, mais il y a plein de câbles très biens (Klotz, Sommer Cable, Cordial...). Prends plutôt du câble avec blindage en feuillard, c'est moins solide que la tresse mais un peu plus étanche aux parasites.

Il faut quand même voir deux choses:
- pour une installation fixe, la robustesse du câble est bien moins importante que pour du matériel qui sera déplacé de scène en scène
- et surtout, il faut éviter l'idiophilie: n'importe quel câble correct conviendra parfaitement pour un studio même pro. Ce n'est pas en mettant cher dans un multipaire de 10m qu'on change radicalement le son d'une chaine audio.

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 15:16:32 ]

3
Je viens déterrer un peu le sujet :

Je souhaite améliorer un peu mon studio en faisant les prises de son dans une autre pièce de mon appartement.
Je pensais prendre un boîtier de scène avec une longueur de câble de 15m environ, avec 8 entrées pour commencer.

Est-ce que cela vaut le coup ? n'y a t-il pas une dégradation du signal suivant la longueur des câbles (obligé de pousser un peu plus les préamps, et d'augmenter indirectement le bruit).

Aussi, que pensez vous de la gamme the sssnake sur Thomann, vaut-il mieux partir sur une autre gamme ?

Merci par avance !:bravo:
4
Sur 15m l'atténuation sera dérisoire.
Personnellement je ne suis pas fan des sssnake qui sont bas de gamme et pas très solides. Ceci dit, pour du home studio (utilisation probablement pas intensive), ça doit suffire.
5
Dégradation nulle sur une distance si courte.
Je déconseille le très bas de gamme pour le cable, surtout par rapport à la fragilité.
6
Citation de Nick :
Personnellement je ne suis pas fan des sssnake qui sont bas de gamme et pas très solides. Ceci dit, pour du home studio (utilisation probablement pas intensive), ça doit suffire.


Qu'utilises-tu comme boîtier de scène ?
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner, je n'étais déjà pas très inspiré par sssnake...
7
Je l'ai fait moi même, à base de câble Sommer Cable et de prises Neutrik. Mais c'est long à faire.
8
Niveau budget, c'est plus intéressant que d'en commander un ?
Quel diamètre de câble as-tu pris ?
9
Ce n'est pas nécessairement moins cher quand on le fait soi-même, mais c'est de meilleure qualité, et on peut choisir la mesure exacte dont on a besoin (genre 7,40 m ou 17,8 m).
Sinon, en monté, il y a Cordial qui fait des trucs pas trop chers et assez solides. J'en avais pris il y a des années pour l'école où je donne cours, et il a bien tenu.

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 11:12:59 ]

10
C'est plus intéressant que d'en acheter un vraiment pro, oui. Par contre ça reste plus cher qu'un produit d'entrée de gamme ou même qu'un truc un peu plus sérieux de moyenne gamme. Comme souvent, le DIY n'a d'intérêt que dans le haut de gamme, et là tu économises 30 à 50% du prix.

Le diamètre on s'en fiche totalement.