Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FOCAL Alpha 80 : possibilité de rajouter un caisson de graves ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 467 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FOCAL Alpha 80 : possibilité de rajouter un caisson de graves ?
Bonjour,

J'ai deux enceintes de monitoring actives FOCAL Alpha 80 et j'aimerais leur adjoindre un caisson de graves mais je n'arrive pas à savoir si c'est possible et, si oui, quels choix s'offrent à moi.

Certains vendeurs (hotline) me disent que non parce qu'il n'existe pas de solution pour des enceintes actives (enceintes amplifiées donc) mais uniquement pour des ensembles home cinéma classiques (ampli + enceintes passives, etc.)...

Merci beaucoup pour vos conseils.

Pata60
2
Bien entendu, c'est possible. Soit chez Focal, soit dans d'autres marques. Le sub sera aussi amplifié et disposera d'un crossover permettant de filtrer ce qui est envoyé au sub et aux enceintes Alpha80, en choisissant la fréquence de coupure.

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 13:02:30 ]

3
enfin les 80 descende bas quand meme plutot controler que vous etes pas a l'endroit d'annulation de phase dans la piece
4
d'accord avec globutu,
j'ai un caisson que j'utilise avec mes ns10, mais qui n'a aucun intérêt avec les Focal...
au passage, c'est un caisson de basse Prodipe 10s V1 dont je suis très content
(j'avais revendu rapidement les moniteurs assortis qui ne me plaisaient pas du tout mais gardé le caisson ;-)
5
Citation :
j'ai un caisson que j'utilise avec mes ns10, mais qui n'a aucun intérêt avec les Focal...

Pas nécessairement, mais d'accord pour ce qui est placement et acoustique du local. Tant qu'à faire, je préfère un meilleur système sans sub qu'un moins bon avec sub (un sub focal, coûte pas loin de 800 €)
6
c'est surtout pour avoir écouté plusieurs fois les 80 elle manque pas du tout de sub descende tranquillement sous les 40hz qui est quand meme la zone ou il y a la fondamentale de 90% des musique parfois ca va a 35 hz mais bon
un ajout sub peut les délester un peut mais ca rajoutera pas des sub frq de fou