Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Splitters et Répartiteurs HDMI - Permettent-ils de pratiquer le mode "écran étendu"?
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un sacré souci de confort quand je compose en MAO sur Ableton: l'écran de mon laptop est flingué depuis son achat (le vendeur et le constructeur n'ont jamais voulu me rembourser bref...) et j'utilise donc un écran externe depuis toujours lorsque je suis dans mon stud'. J'aimerais pouvoir en utiliser 2 en étendu pour afficher certaines choses sur le premier et d'autres sur le second. Problème: je n'ai qu'une seule sortie HDMI et pas de sortie VGA.

1. Pouvez-vous m'expliquer quelle est la différence entre une splitter HDMI et un répartiteur HDMI? (en magasin, Boulanger propose les deux mais le répartiteur est 20 euros plus cher, pour la même marque et le même nombre de sorties)

2. Savez vous si l'un ou l'autre permet d'utiliser le mode "écran étendu" sur les deux écrans externes?

3. Si ce n'est pas possible, existe t-il une autre solution que le HDMI pour utiliser deux écrans externes en étendu? (je sais qu'il existe des écrans USB mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut).

ex-cell-enxxxxxxxxx

2
Bonjour,

j'ai exactement le même soucis, je viens de faire l'acquisition de deux écrans DELL qui je pense m'apporterons beaucoup de confort pour travailler plus longtemps sur Ableton. je suis donc allé chercher chez boulanger un adaptateur Mini DP - VGA pour le Macbook pro et ensuite à Conrad un adaptateur DVI-D - VGA qui d'après le vendeur devait "switcher" le 1er écran sur le deuxième. Probleme cela ne fonctionne pas après étude de mon coté cela ne peux fonctionner car il s'agit d'une entrée et non d'une sortie.

Comme LGS_nono_lol comment faire ? quel rapport qualité prix ?

D'ailleurs lorsque je branche mon Jack (KRK 5) avec l'adaptateur MiniDP - VGA gros parasite du coup j'ai grave les boules !!!! :x::x::x:
3
Salut DeejayAntek et les autres,

Pour ma part j'avais solutionné le truc comme ça:
- Ecran A - 1 écran en USB 3
- Ecran B - 1 écran en HDMI relié à un splitter HDMI qui renvoie l'image de ce deuxième écran sur l'Ecran C.

Mais du coup, pas d'écran étendu sur les 3, seulement sur 2 + une copie du 2 sur le 3ème. Pour moi c'est ok, le 3ème est ma grosse TV, ça me permet de voir les choses en plus gros qd c'est nécessaire; même si c'était pas l'objectif de base.

ex-cell-enxxxxxxxxx