Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Latence/échantillonage instruments virtuels ableton

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence/échantillonage instruments virtuels ableton
Hello!

J'étais tranquilou entrain de bosser un projet sans problème de cpu notable quand tout à coup: une latence de ma carte son en armant une piste audio m'a poussé à faire une série d'actions absurdes qui ont détruit ma composition.

J'ai changé le buffer de mon projet, pour essayer de réduire la latence et en évitant les craquements, fermé des instruments virtuels, nettoyé mon ordi (macbook pro 2,5Ghz 8go), fermé toutes les applis, coupé le wifi et... modifié la fréquence d'échantillonnage dans le panneau de contrôle de ma carte son (scarlett 18i8/scarlett mix control) ce qui a provoqué un énorme larsen/bug dans ableton, et aussi modifié cette fréquence d'échantillonnage dans ableton alors que mon projet était ouvert (c'est pas finaud mais je me suis emballé).

Tout est enregistré en 44,1khz.
Après avoir changé l'échantillonnage en 96000 hz, puis être revenu en 44,1, patatras:

tous mes instruments virtuels et autres effets (pitch shifter/percus midi) ont une latence de processing vraiment abusée, aucun échantillon midi ou modifiés par un plug-in n'est calé.
Mes échantillons audio sont intacts, au tempo, aucun problème de latence en entrée, ni même avec mes instruments physiques midi, c'est seulement les plugins internes et instruments virtuels qui déconnent. J'ai bien sûr redémarré le projet plein de fois, dans sa dernière version enregistrée, mais il n'y a rien à faire.
Comment rétablir "l'horloge" de ces instruments?

2
en fait c'est comme si le "monde" de l'audio était au tempo et celui du "midi" en retard: tous mes instruments midi et les effets sont bien calés ensembles icon_facepalm.gif
3
dernière précision ou bouteille à la mer: le problème est le même lorsque je sélectionne entrée/sortie intégrée dans les préférences, donc ma carte son n'est pas en jeu je crois