Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2017 à 22:25:23Résonance gênante de la batterie en home studio
Salut salut !
J'ai un souci (comme tout le monde sur ce forum ) j'ai amélioré l'acoustique de mon home studio en installant des panneaux en laine de roche, maintenant il y a presque plus de reverb, juste ce qu'il faut.
Le problème c'est que j'ai ma batterie dans la même pièce et les tomes résonnent dès que quelqu'un chante, c'est embêtant.
Est ce que quelqu'un aurait une solution plus efficace que de poser des chiffons sur les tomes.
Bonne soirée et merci
rroland
27281
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/01/2017 à 09:26:45
Une batterie résonne toujours... pas de solution autre que d'étouffer les peaux (il existe des pads en feutre qui se clipsent sur le bord des fûts).
ça marche, c'est juste que c'est frustrant d'avoir une bonne acoustique et des toms qui résonnent.
Merci de ton aide
0
MSim
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 16/01/2017 à 11:45:25
Ton traitement acoustique ne changera rien A moins d'être dans une chambre anéchoïque.
Si tu cherche des chose pour étouffer la résonance, tape "moongel" sur internet ou tout autre petit outils dans le style.
0
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
Laurent0
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 16/01/2017 à 13:19:08
Ça marche, je pense que je vais en acheter pour enregistrer ma batterie, histoire que les toms résonnent moins mais ça changera pas grand chose à la raisonnance lié au voix dans les toms je pense :/ faut vraiment les matter en mettant des tissus épais dessus.
0
MSim
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 16/01/2017 à 16:58:02
Oui, ou alors sortir ce qui résonne quand tu enregistre la voix Mais les moongel sont toujours utiles lorsqu'il s'agit de supprimer une résonance produite par la frappe.
0
https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/
Laurent0
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
7Posté le 16/01/2017 à 22:20:43
oui sinon je finirai par faire ça merci de ton aide