Sujet de la discussionPosté le 15/01/2017 à 22:25:23Résonance gênante de la batterie en home studio
Salut salut !
J'ai un souci (comme tout le monde sur ce forum ) j'ai amélioré l'acoustique de mon home studio en installant des panneaux en laine de roche, maintenant il y a presque plus de reverb, juste ce qu'il faut.
Le problème c'est que j'ai ma batterie dans la même pièce et les tomes résonnent dès que quelqu'un chante, c'est embêtant.
Est ce que quelqu'un aurait une solution plus efficace que de poser des chiffons sur les tomes.
Bonne soirée et merci
rroland
27076
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/01/2017 à 09:26:45
Une batterie résonne toujours... pas de solution autre que d'étouffer les peaux (il existe des pads en feutre qui se clipsent sur le bord des fûts).
Ton traitement acoustique ne changera rien A moins d'être dans une chambre anéchoïque.
Si tu cherche des chose pour étouffer la résonance, tape "moongel" sur internet ou tout autre petit outils dans le style.
Ça marche, je pense que je vais en acheter pour enregistrer ma batterie, histoire que les toms résonnent moins mais ça changera pas grand chose à la raisonnance lié au voix dans les toms je pense :/ faut vraiment les matter en mettant des tissus épais dessus.
Oui, ou alors sortir ce qui résonne quand tu enregistre la voix Mais les moongel sont toujours utiles lorsqu'il s'agit de supprimer une résonance produite par la frappe.