Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [CHERCHE CONSEIL] Table de mixage - Home Studio

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [CHERCHE CONSEIL] Table de mixage - Home Studio
Hello à tous!

Je commence à avoir quelques machines sympathiques chez moi, mais je ne possède pas encore de table de mixage, ce qui est problématique au bout d'un moment.

Mes questions sont les suivantes :
- Comment choisir une table de mixage?
- Y a-t-il des marques mieux que d'autres ou à éviter (un ami m'a déconseillé les Behringer par exemple, qui représente la majeure partie des tables premier prix)?
- Que choisir entre amplifiée, analogique, numérique?

Par ailleurs mon budget n'est pas énorme pour l'instant donc je cherche à priori pour moins de 200€, mais n'hésitez pas à me mettre sur la voie de la qualité malgré un prix plus élevé.

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou répondre (si vous avez répondu sans lire, vous êtes fort, je vous respecte d'autant plus).
2
Sincèrement pour 200 balles, du behringer ou pas ça changera pas la donne plus que ça. Déjà cherche en occase, et d'abord pose toi les bonnes questions:

- De combien d'entrées j'ai besoin?
- Est-ce que ma carte son a plusieurs entrées? Si oui combien? (au passage dis nous le reste de ton matos, on peut peut-être t'éviter un achat inutile)
- Est-ce un achat urgent, ou ne veut il pas mieux mettre un peu plus de sous de côté pour réussir à avoir mieux?
3
OK donc Behringer c'est vraiment une marque déconseillée? Ou c'est simplement qu'en dessous de 200€, ça sera du pareil au même?

Est-ce urgent? Non dans la mesure où la musique n'est pas mon gagne-pain (si c'était pas encore très clair haha), en revanche j'aimerai bien commencer à produire incessamment sous peu. Dans l'idéal, oui je peux attendre si on me recommande chaudement une table, mais dans ce cas-ci, aurais-tu des exemples de tables ou marques?

Je ne sais pas de combien d'entrées j'ai besoin, je crois que j'aimerai bien avoir une table simplement pour commencer, quitte à la revendre par après, même si j'imagine que 8 pistes seraient un minimum… En gros, c'est vraiment pour commencer à faire quelque chose de plus concret.

Jusqu'ici j'ai le Minilogue, une Casio RZ-1 et une MFB 522. J'ai des vues sur le Volca FM également qui rejoindra probablement mon setup bientôt. Concernant ma carte son j'ai une Roland Quad Capture.
4
c'est vrai que si tu as déjà pas mal de machine et que tu sais que tu vas encore en avoir plus autan attendre et acheter une 16 pistes avec quelque auxiliaires direct :)
moi je te conseille yamaha ou allen & heath ces les deux marque que j'ai tester le plus et j'ai jamais été déçu ;)

mais comme dits -livingroom- donne nous plus d'info

b.a.t.

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

5
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/phonic/MM1002/medias/photos/a.play,m.183762.html

6 voix en entrée et un aux pour des effets. ces basique mais pas cher (je ne l'ai jamais tester on m'en a parler dans un autre forum)

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

6
Yes merci pour les conseils.

Sinon, la question du amplifiée / analogique / numérique? Je sais toujours pas la différence concrète
7
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/phonic/am-105/

elle est remplacer par celle la je pense :)

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

8
je ne suis pas qualifier pour pouvoir t'expliquer ça dans les détails mais perso je privilégie l'analo moi (ce qui ne veux pas dire que je n'ai rien en digital)
mon choix est il réfléchi je ne pense pas !
sorry mais je passe la main

a ma connaissance on parle d'enceinte amplifier mais de table de mix amplifier inconnu au bataillon. pour moi tout les table de mix on des piste qui on un potard de gain qui permets l'amplification du signal.

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

9
Pour ce qui est de la nuance analo/digital, concrètement ce que tu vas entendre en nuance sonore(et encore, sur des consoles à 200 boules c'est pas gagné que l'analo soit mieux) c'est le rendu des préamplis, en gros un bon préamp analogique va changer le son (en bien généralement), lui apportant une "chaleur", et une légère distorsion, là où le but d'un préamp numérique va être de retransmettre le son le plus à l'identique, sans en changer la donne.

Bien sur c'est du résumé, la vérité est un poil plus longue et complexe, mais concrètement en ce qui te concerne, la nuance analo/numérique, on s'en fout un peu là.