Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de régie acheter?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel type de régie acheter?
Bonjour!
Je recherche une bonne régie pour le studio d'enregistrement d'un label de Reggae.
Pour l'instant nous avons un Home Studio équipée d'une simple carte son. Et j'aimerais beaucoup pouvoir travailler avec du matos physique avec pre-amp et pas uniquement à la souris.
J'ai déjà pas mal d'expérience dans le son car je suis sondier professionnel dans le spectacle. Mais je suis débutant en studio.
Donc je ne connais pas les marques populaire dans le monde du studio et les solutions les plus viables sur le long terme. (Pas envie de racheter une régie dans 2 ans parce qu'elle est devenue obsolète ou parce qu'avec l'expérience cumulée je me retrouve frustrer car pas suffisamment performante)

Donc mes questions sont les suivantes:

Quel marque et type de régie?
Pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre?

Je pense que j'ai plutôt intérêt d'avoir une régie avec de bon pre-amp plutôt qu'une simple interface sans âme. Qu'est ce que vous en pensez?

Puis niveau budget il n'est pas fixer. Je veux d'abord savoir vers quel marque me diriger et on avisera à ce moment là.
Et oui je sais que ça va coûter cher.

Amicalement.
Stekum.
2
Les deux choses essentielles en régie sont : l'acoustique et le monitoring. Sans cela, impossible de fournir un travail de qualité. Concernant la console, le style peut sans doute envisager une console analogique. Voir chez Audient par exemple (matos pro de qualité). Une console analogique sera moins vite obsolète qu'une console numérique. Il te faut également (si tu bosses en analogique) des convertisseurs (dans les deux sens)et une interface. Voir chez RME (au moins cher) ou mieux chez Lynx ou DAD (si le budget suit).
3
Merci beaucoup pour ces conseils avisé! ^-^