Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide/cours instalation plugin et organisation de fichiers

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 116 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide/cours instalation plugin et organisation de fichiers
Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrais m'aider à comprendre comment bien installer des plugin, mais surtout à réorganiser totalement mon ordinateur car je ne m'y retrouve plus à force d'avoir tenté des installations plus ou moins réussites. certain VST fonctionnent très bien et certain semblent installés correctement mais ne sont pas reconnu par mon séquenceur. (Ableton live 9).

J'habite en région parisienne, je peut me déplacer avec mon ordinateur (portable).

Je suis bien sur prêt à payer pour votre aide, car malgré les nombreux tutoriels et forums trouvé sur le sujet, je me sent encore vraiment pommé.

Merci d'avance
2
En principe, quand tu installes tes plugs, tu choisis où ils seront installés. Idéalement, il faut les installer tous dans le même dossier (VST par exemple), ensuite, tu dois indiquer à ton logiciel où sont installés tes plugs.
3
Perso je cree un sous-dossier par plugin, dans lequel je mets le .dll, les banques, patchs, presets et eventuelle documentation (pdf, ...)
Tout ca dans un dossier Vsti pour les instruments ou Vste pour les effets.
Et bien sur sur un disque "data", pas sur mon disque systeme