Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2017 à 17:05:33son tres tres faible ???
bonjour
je pense que je me trompe d endroit pour le message mais je suis sure que vous allez me renseigner
j ai recuperé un vieil ampli de sono un "power apk 4500 " et pour tester si il fonctionne j ai essayer en branchant directement un micro dans un des 2 xlr d entree , mais ca me sort un son tres tres faible
faut il que je passe par une table avant pour mettre du gain afin d avoir un niveau d entrée plus fort ?ou juste en branchant le micro dans cette entrée j aurais du avoir un son conséquent et du coup c est l ampli qui déconne ?
merci d avance
Anonyme
8413
2Posté le 28/01/2017 à 17:11:33
les 2 prises XLR de ton amplis sont prévu pour recevoir un signal de niveau ligne (probablement en +4dbu)
tu dois brancher un préampli entre ton micro et ton ampli ou, mieux, une table de mixage
0
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 17:13:22 ]
tracetaroots
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 28/01/2017 à 17:32:59
c est bien je que je pensais .... donc cest normal d avoir un son tres faible si je branche le micro direct sur l ampli ?
0
Anonyme
8413
4Posté le 28/01/2017 à 17:44:40
oui, vu que le signal sortant d'un micro n'est que de quelques milli volt il doit être pré amplifié pour être exploitable.
Je sais que l'on à tous été débutant un jour, mais je pense qu'un peu de théorie ne te ferait pas de mal parce que là, c'est vraiment la base de chez base
0
tracetaroots
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 28/01/2017 à 18:21:37
merci , pour la réponse , c est bien ce qu il me semblait .