Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas vraiment un home studio mais presque pour rock / electro

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas vraiment un home studio mais presque pour rock / electro
Bonsoir! Alors voilà là j'utilise un ordinateur I5, 2,5GHZ, 16G de ram avec un ssd (+ Disque dur externe et c'est un ordinateur portable). Ca fait un peu plus de 6 mois que j'ai commencé la MAO sur FL STUDIO 12 sans aucun matériel hormis mon ordinateur et je viens de m'acheter une guitare.
Alors voilà j'ai plus beaucoup de budget (100 euros grand max) et j'aimerai m'acheter 2 choses:

-Un clavier maître qui sera utilisé pour la batterie et pour quelques effets (vst du type nexus) de temps en temps mais ça ne sera clairement pas le truc principal du morceau, ainsi que pourquoi pas un peu de piano de temps en temps. J'avais remarqué l'Akai LPK 25 pour commencer ? Y a le Akai MPK mini mk2 mais je dois aussi m'acheter une carte son, vous en pensez quoi?

-Une carte son bah oui forcément pour enregistrer 1 ou 2 guitare, peut être une voix dans un avenir lointains et peut être un sythé. J'avais repéré la FOCUSRITE SCARLETT SOLO 2I2 en occasion pour 50 euros ou alors en neuf une behringer ? Vous en pensez quoi

Voilà merci :)!
2
perso je préfère le M-Audio Oxygen 25 Mk4, ou Arturia MiniLab MKII rien que pour le pitch et modulation

behringer pour l'avoir je m'en sert en transport et un peu chez moi ca sonne bien, apres ca va pas etre une carte son folle en terme de routage etc, mais le job est fait et tres bien en terme son, en tout cas bonne pour demarrer voir plus

3
Ok pour le clavier !
J'ai aussi noter qu'il y avait le OXYGEN 8 V2 près de chez moi en occas
Oouais le M-Audio 25 ressemble fort au mpk 25! Une idée pour la carte son?
4
le probleme de pal mal de ce matos est de savoir si les driver existe et si c'est compatible avec le dernier windows car le oxygen 8 v2 date.
En carte son plutot behringer que la focusrite, le son est bon, mais donne le temps de voir si on souhaite plus tard faire plus de mao, perso un bon choix en budget tres limit
5
J'ai pas eu des très bons écho de behringer ici ..
6
pour avoir possédé du matos behringer notamment cette carte son pour le transport j'ai jamais eu de problème si on en prend soin, sur leurs derniers produits behringer a quand meme augmenté la qualité perçus et le touché, j'ai un knob qui grésille quand je le tourne suite a de tres nombreux transport sans doute du sable ou de la poussière, mais sinon RAS,jamais aucun plantage.
7
Ok merci :)! Y a d'autres avis ? Sachant que à la limite je peux augmenter mon budget de 20/30 euros ? Ou alors je prend une carte son / Clavier de +de 100 euros mais par l'autre ? Des avis ?
8
J'ai vu toujours en occasion une m-audio fast track usb vous en pensez quoi?
9
pas le meme niveau en qualité son, vielle, pas sure que les driver sont encore valide. perso la behringer est a 60€ avec une garantit 3 ans c'est pas de prise de tete