Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scarlett Solo + SM58 + PC minable

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 300 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Scarlett Solo + SM58 + PC minable
Bonjour tout le monde et merci de m'accueillir sur ce forum. Je m'excuse d'avance pour toute question qui vous paraîtra débile (étant débutant)

Voilà mon "problème" :

Je dispose d'un micro SM58 (pas adapté à l'enregistrement) et d'un PC portable compact sur lequel j'utilise FLstudio depuis quelques années. Je souhaiterais désormais enregistrer des voix à ajouter à mes compos.
J'envisage pour cela d'acheter une Scarlett Solo afin d'y brancher mon micro.

Est ce un produit adapté à ce que je recherche? Sachant que la carte son (intégrée) de mon PC est d'une qualité plutôt médiocre (et l'achat d'un autre PC n'est pas envisageable, c'est la crise!)

Merci tout le monde!
2

Salut,

Tu serais surpris du nombre d'enregistrements vocaux professionnels qui ont été fait avec un SM58 ! icon_lol.gif

Blaque à part, ton SM58 est très bien pour apprendre les bases de la prise de son.

L'idée d'acquérir une interface audio d'entrée de gamme est une bonne idée. Tu as raison, les chipsets intégrés des ordis ne sont pas adaptés à la prise de son de qualité correcte.

Il te faut donc : un câble XLR mâle / XLR femelle, une carte-son (USB généralement) et un système de monitoring (enceintes et/ou casque).

Pour la carte-son, la Scarlett Solo fait l'affaire. Il existe d'autres modèles avec une entrée micro : Behringer UM2, UMC22, Lexicon Alpha Studio... tout ça à moins de 50 €. Pour un modèle un peu mieux que tu devrais pouvoir conserver plus longtemps : Behringer UMC202HD que tu trouveras à 66 €.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
+1
La base du home-studio c'est :