Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme genelec 1031A

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 994 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme genelec 1031A
bonjour

je viens vers vous car j ai un soucis avec mes enceintes genelec 1031a

j ai une enceinte qui a beaucoup plus de son que l autre

elles sont branchées sur ma mackie onyx 1640i sur la sortie " balanced out" en xlr
je trevaille sur logicpro 9 ou 10

ca peut venir de quoi ?

merci d avance




2
Tu as vérifié le réglage de sensibilité à l'arrière?
Sinon : inverse les connexions : si le problème change de côté, ce n'est pas l'enceinte.
3
La sensibilité est réglé pareil sur les 2 .
Je vais inverse mais je crois que j avai déjà essayé .
Je vais retenter cette aprèm , mais j ai peur que le tweeter soit hs
4
Je pense que j avais pas les aiguës hier du coup j avais un volume moin élèvé .
A vérifier cette après midi mais au cas où , quelQun sait où les faire réparer ?
5
Via l'importateur (voir sur le site genelec).
6
Alors après plusieurs essais ,
J ai inversé les sorties , idem
J ai changé de câble xlr , idem

C est bien un manque de niveau sonore car en augmentant le volume et en panant , j ai un son nickel même à haut volume , donc c est pas le tweeter

Par contre a l allumage elle fait un petit " poum" lors de la mise sous tension.
Pour palier au problème j ai donc mis l enceinte de droite sur la sortie "balenced out" et celle de gauche ( la défectueuse ) sur la sortie ( control room) car j ai un volume sur cette sortie et je peux dit coup équilibré les deux .

Mais c est bizarre qd même , vous pensez que ca peut venir du système d amplification de l enceinte ? Ou un contact ?

7
personne ne sait ?
8
bonjour

je deterre le sujet car j ai toujours le meme probleme .
tres tres peu de son dans une enceinte voir rien je sens juste un peu les basses qd je touche la membrane .
alors je l ai ouvert , et la 2 problemes
j ai voulu regarder le fusible et comme un c** j ai tourner le selectionneur de voltage et il s est enfoncé ....
c est a dire que la petite pastille rouge a l interieur est parti .
est qu il y a un sens ou autre pour la remettre car je vois pas trop comment ca fonctionne en faite la selection du voltage dessus .... en cas de doute je racheterais un selecteur et je le remplacerais .

2eme probleme je trouve que mes pin xlr bougent vachement dans le support , y a beaucoup de jeu .
est ce que le soucis pourrais venir de la ??

merci
9
ou sinon je peut shunter le selecteur non ?
je compte toujours m en servir en 230v donc pas besoin de selecteur non ? si oui comment je peut le schunter ?
merci

ce qui m embete avec la prise xlr c est qu elle est fixée avec des rivets donc pour la faire sauter c est galere
10
up