Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur table analogique: pas de niveau en entrée

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 270 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème sur table analogique: pas de niveau en entrée
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train d'enregistrer une chanson sur un magnéto à bandes 16 piste TASCAM MSR-16 et une table analogique Soundcraft FX16ii.
J'enregistre la guitare gauche sur la piste 9 d'habitude et là... aucun son en entrée, rien !
J'ai bien tout vérifié les branchements : le RCA est en "input" derrière le MSR-16 avec la piste 9 enclenchée, en "line-in" sur la table et le micro est bien branché en XLR sur la piste 9. Le bouton "mix" est bien enclenché, le master fader sur 10, le fader de la piste sur 10 aussi, le gain micro à moitié, je ne comprends rien :8O:
J'ai essayé avec tous les XLR dispo et tous les micros (statiques, dynamiques, etc), rien n'y fait le niveau master montre toujours 0 et je n'entends rien au monitoring :(

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait pas de refus je dois finir cet enregistrement rapidement.
Merci d'avance !
2
Bonjour,
Le contact sur la prise d'insert peut jouer des tours. En enserrant plusieurs fois un jack dans la prise avec un coup de bombe contact peut rétablir le son si le problème vient de la.

En écoutant avec le PFL/solo, il y a quelque chose au casque ?
3
Je vais essayer avec de la bombe contact alors !
Par contre j'ai essayé en PFL/solo mais ça ne fait rien non plus, même quand je débranche/rebranche le XLR il ne se passe rien...
4
J'ai mis de la bombe contact sur tous les points mais rien à faire, silence radio :???:

Quelqu'un aurait-il une idée ?
5

Salut,

Si le PFL/solo ne donne pas de son, ça élimine déjà tout ce qui est derrière (mauvais routing de sortie de la tranche de la table ou entrée du magnéto défaillante).

Maintenant, vérifier la guitare et le câble sur une autre tranche pour s'assurer que le problème ne vient pas de là.

Ensuite, il ne restera que ce qui se trouve sur le trajet du signal entre le câble qui vient de la guitare et le PFL/solo : préampli grillé, puis insert déconnecté (soudure qui aurait laché), puis EQ. A priori, le problème ne viendrait pas d'un aux / départ d'effet puisque c'est un prélèvement parallèle du signal.

Je vois un bouton "dir pre" à côté du fader de piste. Est-ce que ça sert à bypasser l'EQ et les aux pour récupérer le signal du préampli directement au fader ? Si oui, tu as du son quand tu l'enclenches ? Si tu as du son, ça veut dire que c'est l'EQ qui coupe le signal.

En espérant que ça aide...

 

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

6
Merci pour ta réponse ! J'ai essayé tout ce que tu m'a conseillé mais je pense qu'il y a effectivement quelque chose qui cloche avec cette tranche... Le souci c'est que la 10 et la 11 présentent le même problème :???:
7

Trois tranches en rade, le message est clair : passage en révision !

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud