Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emplacement enceintes monitoring

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Emplacement enceintes monitoring
Bonjour,

Je viens d'acquérir les yamaha hs7, possédant déja les KRK Rp6 j'aimerais les superposer comme la photo si dessous, j'aimerais savoir si je risque de perdre qualité sonore en les superposant comme ceci (oui elles sont trop proche du mur je le sais mais je n'ai pas d'autres alternatives)

Merci à vous.

mini_361132IMG2569.jpg

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 17:35:07 ]

2
Salut !

Déjà pourquoi vouloir utiliser deux paires d'enceintes, enfin à moins qu'il y est un manque sur les rokit que tu veut compenser ?

Mais dans ce cas là t'utilisera pas les deux en même temps.

Je pense que utiliser deux enceintes comme ça en même temps c'est pas une très bonne idée tu risque de créer des interférences entre les ondes sonores...

A voir avec quelqu'un qui s'y connaît mieux.

<3 <3 <3

3
Salut,

Premièrement merci pour ta réponse,

Je compte pas les utiliser simultanément, enfaite je compte utiliser mes krk seulement quand je mixerais sur mes platines, les hs sont pour la compo

Merci
4
le mur sans caisson de bass il est préférable de les avoir pres d'un mur si c'est pas un coin ou autre
apres la superposition il est possible que ca augmente les bass freq mais je sais pas il faut des mesure, la seul chose surtout est que le sweet spot sera a 2 endroits différents car il faut que l'oreille soit entre le tweeter et boomer
si c'etait pour du mix et le but de jumper de l'une a l'autre alors non, mais apres pour du mixage DJ je ne sais pas
5
6
Bonjour,

Alors pensez vous que je risque de fausser le son des Yam en superposant les Krk avec mousse entre les 2 ?

Merci encore
7
Oui.