Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour Rap + Préamp ! Budget : 700€

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro pour Rap + Préamp ! Budget : 700€
Salut !

Je me présente je suis un rappeur et j'utilise actuellement un BlueBird + Focus Scarlet 2i2, voici ce que ca donne : https://soundcloud.com/user-336699125

Mais voilà, j'aurais aimé améliorer un peu mon matériel, et j'ai demandé a quelque personne des avis voilà ce qu'ils m'ont conseiller

-Micro SM7B (400€)
-Préampli Studio Projects VTB1 (200€)
-Ecran acoustique Marantz Sound Shield (100€)

Donc je ne change pas ma carte son ...

Voilà j'aimerais avoir vos avis sur ces composants ! Et j'ai egalement quelques question au niveau des branchements et des réglages d'un préampli ! Je sais que le micro se branche en XLR sur le préampli mais je ne sais pas comment brancher le Preampli a la carte son

Egalement je ne sais pas du tout comment regler un préampli, avez vous des tutos ? Quel cablage dois je commander ?

Et au passage si vous avez quelques tuto bonus pour apprendre a mieux mixer (surtout les compressions et EQ) ce serait cool ! Merci
2
Aucun intérêt de changer ta carte son, tu disposes déjà d'un préampli dans celle-ci. En micro, le Rode K2 me plait beaucoup pour le rap. Si tu cherches en occase, tu peux (peut-être) trouver un Neumann TLM107, qui est un micro "pro" avec une grande qualité.