Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2017 à 23:27:50Micro pour Rap + Préamp ! Budget : 700€
Salut !
Je me présente je suis un rappeur et j'utilise actuellement un BlueBird + Focus Scarlet 2i2, voici ce que ca donne : https://soundcloud.com/user-336699125
Mais voilà, j'aurais aimé améliorer un peu mon matériel, et j'ai demandé a quelque personne des avis voilà ce qu'ils m'ont conseiller
Voilà j'aimerais avoir vos avis sur ces composants ! Et j'ai egalement quelques question au niveau des branchements et des réglages d'un préampli ! Je sais que le micro se branche en XLR sur le préampli mais je ne sais pas comment brancher le Preampli a la carte son
Egalement je ne sais pas du tout comment regler un préampli, avez vous des tutos ? Quel cablage dois je commander ?
Et au passage si vous avez quelques tuto bonus pour apprendre a mieux mixer (surtout les compressions et EQ) ce serait cool ! Merci
rroland
27286
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/02/2017 à 11:45:40
Aucun intérêt de changer ta carte son, tu disposes déjà d'un préampli dans celle-ci. En micro, le Rode K2 me plait beaucoup pour le rap. Si tu cherches en occase, tu peux (peut-être) trouver un Neumann TLM107, qui est un micro "pro" avec une grande qualité.