Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir le son du clavier-maître Behringer UMX-610 sur loop Boss RC-505 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment avoir le son du clavier-maître Behringer UMX-610 sur loop Boss RC-505 ?
Bonsoir tout le monde, j'ai besoin d'aide, je sèche...

J'utilise la pédale loop Boss RC-505, sur laquelle je peux brancher guitare électro-acoustique en jack, et micro-voix en XLR; A côté de ça, j'utilise le clavier-maître behringer UMX-610 en USB via les banques de sons Cubase,et une carte son Lexicon-alpha, elle-aussi en USB.

Impossible d'avoir le son du clavier sur la pédale loop, j'ai tenté un câble MIDI pour réunir les deux, mais rien y fait. Le clavier possède une "sortie" jack mais qui n'a l'air dédiée qu'au footswitch ou switch-in, et le branchement en jack ne fonctionne pas non plus.
Les câbles MIDI/jack existent-ils? Cela résoudrait-il mon problème ?

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire pour remédier à ça? :lol:

Merci à tous,

Bonne soirée,

Lau.
2

Salut,

Un clavier-maître n'envoie que des commandes MIDI (par connexion MIDI standard ou USB), c'est à dire des instructions. Il n'envoie pas de son. C'est le module de son (physique ou logiciel) auquel il est relié qui envoie du son, à réception des commandes MIDI.

Impossible donc de relier directement un clavier-maître MIDI à un looper pour faire passer de l'audio.

Pour envoyer le son de tes banques Cubase (qui sont pilotées par le clavier-maître), il faut router la sortie de piste Cubase qui contient la banque de son vers une (mono) ou deux (stéréo) sortie(s) ligne (line out) de ta carte-son. Ces sorties ligne sont à relier aux entrées audio du looper pour qu'il récupère le son. Bon, je vois que la Lexicon Alpha a deux paires de sorties audio (jack et RCA) mais je ne sais pas si tu peux utiliser les deux simultanément (parce que je suppose qu'une paire va vers tes enceintes ?).

Autre solution envisageable, je vois que de looper RC-505 permettrait d'échanger de l'audio via USB avec un DAW (comme Cubase). A creuser en consultant la documentation de ton looper. Je ne peux en dire plus, n'étant pas utilisateur de ce produit.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud