Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour mastering d'album

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour mastering d'album
Bonjour à toutes la communauté :lol:,

Je post ce message car nous avons un petit souci avec mon groupe.

Je présente vite fais mon problème, nous avons enregistré notre deuxième album en studio il y a peu et l'ingé son nous a fait un très bon mix mais en arrivant au mastering on n’a eu une petite embrouille et divergence et nous a fait vraiment de la merde: Saturation des disto guitare et basse, manque de kick et d'attaque etc. etc. etc. :furieux::fache:

Alors nous avons tout récupérer en ce qui concerne notre session studio et je voulais masterisé la meilleur version du mix. Mais je ne m'y connais pas trop en matière de mastering donc un peu la galère, j'arrive à avoir un très bon rendu comparer à notre musique témoin a laquelle nous voulons nous rapprocher GROUND de Celtic Frost mais je n'arrive pas à avoir cette puissance et présence dans le son.

Si quelqu'un a des conseils à me donner ca seraient vraiment génial parce qu’on aimerait vraiment envoyer tout ça vite en pressage. :???:

Musicalement à tous :bravo:

PS : Je travail sur Izotope Ozone 7 pour préciser :mdr:
2
Si tu as les pistes, il vaut mieux essayer de régler ça au mixage et non au mastering...
Pour le kick, cherche du côté de la compression side-chain, de l'EQ (i.e. boost hautes fréquences) du layering, de la compression avec attaque lente, du transient shaper si tu veux récupérer de l'attaque

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 15:11:32 ]

3
Le mieux est de confier le mastering à une boite pro sérieuse. Soi-même, on ne peut que gâcher le travail. Un bon mastering demande des compétences et du matos haut de gamme, dans une acoustique parfaite.
4
Salut Léon,