Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence avec Steinberg ur22

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence avec Steinberg ur22
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment une interface audio Steinberg ur22 pour m'enregistrer à la guitare.

Je me branche en direct sur la ligne 2 sans rien entre la guitare et l'interface (enfin à part un jack quoi), avec le Hi-Z activé.
Les 2 sorties jack 6.5mm au dos de l'interface sont reliés aux enceintes de mon écran PC.
Je tourne le potard de mix complétement vers la gauche (sur "input" donc) et la j'ai une latence (pas énorme mais que je perçoit quand même) entre le moment ou je joue une note et le moment ou je l'entends sur les enceintes.

Je ne comprend pas pourquoi, car d'après ce que j'ai compris ce type de potard "mix" est fait pour écouter le signal qui arrive directement sur l'interface sans attendre le signal qui revient du PC (enfin c'est comme ça que j'ai compris la chose).
Je voulais votre avis pour savoir si une latence était normale.
Merci d'avance.
2
Hello,

Peux tu faire un test avec un casque dans l'entrée dédiée à celui ci ?

Pour ce qui est du potard mix, c'est en effet ce que tu viens de décrire : input pour avoir sans latence le son entrant dans la carte son, et daw pour avoir le son sortant de l'ordi (près traitement numérique de l'ordi).

Essaye d'écouter ta guitare au casque pour commencer, car ce n'est pas normal qu'il y ai une latence ... Si c'est le cas, je pense plutôt à un soucis entres les sorties derrière ta ur22 et tes enceintes.
3
Ok, j'ai pas de casque avec un jack 6.5, alors je vais trouver un adaptateur, je te donne des nouvelles demain, merci pour ta réponse.
4
Tiens moi au courant ;)
5
Donc j'ai trouvé 2 casques et 2 vieilles paires d'enceintes et j'ai fait les tests suivants:

Les enceintes de mon écran PC génèrent une latence sur les sorties enceintes et sur la sortie casque de l'interface.

Les 2 casques et les 2 vielles enceintes ne génèrent aucune latence, que ce soit sur la sortie casque ou les sorties enceintes de l'interface.

Donc voilà, j'en conclus que ce sont mes enceintes de mon écran PC qui sont responsables de la latence, c'est pas si grave que ce que croyais.
Par contre je déteste les casques alors il va falloir que je me trouve des enceintes correctes et la je sais pas quoi prendre (monitoring ou pas, passives ou actives...)
6

Salut,

Tu as déjà une interface correcte alors ça vaut le coup d'investir dans une petite paire d'enceintes de monitoring actives.

Pour environ 150 €, tu peux avoir ça, par exemple (je ne connais pas mais elles sont régulièrement conseillées sur les forums par des gens expérimentés) :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl/lsr305/

Il y a plein d'autres modèles. Avec cet investissement raisonnable, tu es tranquille pour des années à enregistrer et mixer chez toi.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Citation de SWAT78 :
Pour environ 150 €, tu peux avoir ça

Attention, c'est le prix à l'unité, c'est mieux d'avoir la paire ... mais ca reste un excellent rapport qualité/prix. :bravo:
8

Ah ouais... boulet... icon_arrow.gif

Quoique sa guitare est mono ! icon_wink.gif

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

9
Petite MAJ:
J'ai trouvé une paire de IKEY-AUDIO M-505V2 d'occaz.
Et ben ça marche super bien.
Je comptais mettre les effets avant mon interface mais ça donne rien, j'ai essayé avec une ZOOM G2.1U et le résultat et pas terrible.
Puis j'ai essayé des simulateurs d'amplis/d'effets pour guitare sans trop y croire, et la j'avoue être agréablement surpris.
J'ai essayé Guitar Rig et Bias FX. (J'ai aussi téléchargé Amplitude mais impossible de le faire marcher, crash au moment de sélectionner les drivers ASIO).
Certes ça sonne un peu "numérique" mais je trouve ça vachement convaincant quand même. Tellement convaincant que j'ai acheté la version Desktop de BIAS FX :)