Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommateur ou Carte son

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sommateur ou Carte son
Salut à toutes et à tous !

J'aimerais avoir quelques conseils sur une config de home studiste.

J'ai déjà Studio One 3 et j'aimerais bien me faire péter ce joli contrôleur de Presonus le CS18AI pour pouvoir profiter pleinement de mon DAW.

J'ai déjà goûté au Fat Channel avec mon actuelle StudioLive 32.4.2AI (que je vends cela dit au passage) mais j'ai vraiment envie de me tourner vers une config studio pour me consacrer à la création et l'enregistrement (pas de live en vue :D:)

J'ai 3 synthés monophonique, une MPC2500XL (8 sorties), une Elektron AR (8 sorties), une mixette DJ, une gratte et un micro = 23 sources à sommer. J'ai des moniteurs de proximité bien évidemment :D:

La CS18AI possède 2 entrées ligne et deux sorties moniteurs. Je pourrais, à première vue, me passer d'autre périphérique mais je ne souhaite pas passer les 3/4 de mon temps à brancher/débrancher tous mes jouets. Si j'investi dans un contrôleur, c'est surtout pour gagner du temps et pas en perdre ;)

Il faut donc sommer tout ce petit monde. Mon dilemme s'expose à vous de la façon suivante : j'hésite entre investir dans une carte son ou un sommateur ou dans toute autre solution que vous pourrez m'apporter bien sûr

L'avantage de la carte son, me direz-vous, est que je peux faire du mutli-piste alors que le sommateur ne me rapporte qu'un signal sur 2 canaux en sortie. En reliant cette dernière vers les entrées de la CS18AI , je serais contraint alors de n'enregistrer que piste par piste, un instrument à la fois... Bref, méthode longue, fastidieuse... mais peut-être est-ce la bonne ?? Je vous laisse m'éclairer sur le sujet.

De plus, si j'ai bien compris le rôle d'un sommateur, il n'y aurait que peu d' intérêt à sommer mes sources analogiques pour réinjecter le résultat dans un DAW qui effectuera une sommation numérique à son tour durant la partie mixage...

En revanche, un sommateur 32 canaux tel qu'un Tegeler TSM me permettrait de garder une marge confortable si je dois rajouter des instruments et reste de surcroit "assez abordable" (1666€) comparé à une carte son 32 canaux comme l'Antelope Orion 32+ (3000€)

Bref, j'attends avec impatience vos conseils avisés car j'avoue que je suis un peu paumé...

Il existe certainement des solutions plus adaptées à mes besoins mais j'ai avant tout besoin de conseils :bravo:

Alors n'hésitez pas à vous lâcher :lol:

Thx

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 22:37:26 ]