Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son
Bonjour,
Je me suis mis à utiliser garageband sur un macbook pro de 2011.
Seulement au à partir du trois, quatrième instrument que j'ajoute le logiciel ce met à bugger,
il y a une grosse latence quand j'appuis sur mon clavier pour jouer.
Je ne sait pas si cela est dû au fait que je n'utilise pas de carte son ou si c'est parce que je n'utilise pas de clavier midi mais les touche de l'ordinateur.
Si cela est du au clavier pas de problème je viens de m’apercevoir que mon piano avait un port MIDI :D je n'ai donc plus qu'à acheter un câble.
Est-ce à cause de la carte son ?

Merci d'avance!


PS : si vous connaissez de bonne carte son je ne suis pas contre, pour l'instant j'ai vu la Scarlett focusrite solo.


2
Il n'est pas tout fait normale que le logiciel bug seulement après 3 ou 4 pistes instrument, peut être les a tu chargé en effets? Regardes aussi dans les préférences si l'échantillonage n'est pas trop élevé.
Fais gaffe aussi s'il n'y a pas trop d'appli qui tournent en même temps que garageband ça fait ramer l'ordi.
Sinon une carte son améliore les choses c'est sur, la scarlett focusrite solo est très bien c'est vrai.
3
Dac merci, et si je m'achète une carte son de qu'elle cable j'aurais besoin ? un MIDI-MIDI du piano a la carte son et un jack-usb de la carte à l'ordi?
4
Une carte son devrait améliorer grandement les choses. Il te suffit d'une carte USB avec des connecteurs audio et Midi, et le tour est jouer. Scarlet c'est sympa et pas cher.