Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseil sur matériel studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion demande de conseil sur matériel studio
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous pour plusieurs questions concernant mon home studio.( je suis assez novice et pratique en amateur pour mon plaisir )

Dans un premier temps voici ma config :

- ABLETON 8
- carte son emu0202
- clavier maitre Edirol pcr 500
- Microkorg
- Volca sample et FM
- Kaoss pad 3
- table de mixage studio master 8 voies ( un vieux modèle je ne suis pas sur du nom )

voila pour le hardware.

je compose essentiellement de l'electro, je me suis aperçu que le coté hardware en terme de création me correspondait mieux que le combo souris clavier, dans un premier temps je souhaiterai changer de table de mixage qui est trop vielle et crachote de partout, j ai vu plusieurs personnes conseiller la BEHRINGER XENYX 1202FX n y connaissant pas grand chose pensez vous que cette dernière pourrait me permettre de brancher la totalité de mon matos et si le ratio perf prix est correct . ou alors avez vous un autre choix en tête ?

deuxième changement ma carte son , je l avais acheté a mes débuts mais plus j ai de matériel et plus je la sent limité et peu stable, pareil avez vous une idée du matos qu il me faudrait...

et enfin je cherche un séquenceur (je pense que c est le terme) pour pouvoir enregistrer les sons volca, microkorg etc dans le séquenceur pour pouvoir jouer ensuite avec les pads et créer une compo plus intuitivement que sur mon ordi ( je ne sais pas si je suis assez clair ! )
j ai vu le korg sq-1 mais qui m a l air assez limité , les maschine de native instrument ou alors je scotch pas mal sur le push 2 ableton , mais aussi vu les akai apc 40 , les launch pads etc bien sur dans des gammes de prix totalement différentes .

le push 2 a l air super mais pr mes besoins cela vaut il le coup de dépenser 800 euros pr ce dernier.

en gros voila le résumé de la situation et je cherche avant tt un sampler séquenceur assez performant et qui dispose d un séquenceur correct.

desolé pr mes explications approximatives et merci d avance a ceux qui prendront le temps de me répondre .
2
quelle est ton budget ?

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

3
idéalement je dirai 500/600 euros pr carte son et table de mixage et pr le séquenceur dans les 400 euros voir 800 pr la push 2 . après c est sur que j aimerai sortir le moins possible :) l achat se fera en plusieurs étapes .