Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide débutant home studio pour le chant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 194 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide débutant home studio pour le chant
Bonjour à tous et à toutes !

Je poste ce sujet car je débute dans le milieu de l'enregistrement, j'ai déjà acheté une carte son ( focusrite scarlett 2i2 ) que je vais associé à mon Ordinateur portable Intel core i5 6g de ram. Après je ne sais pas vraiment vers quel "bon" matériel me tourner pour le micro ( pas plus de 200e, j'avais vue le Rode nt1-A qu'en pensez vous ?) ainsi qu'un bon casque, de bonnes enceintes et surtout, je n'ai aucune idée de quel logiciel utilisé. Je souhaite principalement faire du chant et monter ma voix sur une bande son instrumentale.

Pouvez vous me guider s'il vous plait?

Bien cordialement, Sarah

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 15:23:23 ]

2
une petite préférence pour le SE Electronics X1 ou rode nt1 (voix) ou l'at 2035 (polyvalence et dynamique) mais bon le pack complet de rode nt1-A est pas mal non plus pour le prix et permet deja de bonne demo
pour le reste il faut voir suivant le budget, en enceintes focal alpha 50 mais le prix est remonté depuis quelque jour, il faut surveiller, jbl 305si budget serré,en casque si c'est pour de l'enregistrement en meme temps un casque fermer du beyer dt770 32 ohm, qhure 440, 280 pro
en soft reaper, a telecharger version demo sans limitation, licence abordable