Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

problème de synchronisation ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de synchronisation ?
Bonjour à tous !

Je possède une carte son externe TASCAM US-16X08 (16 entrées 8 sorties) reliée à un mac en USB. Je l'utilise notamment pour lancer des séquences en live ou bien enregistrer en home studio. Mon problème est le suivant : Au bout d'un certain moment, l'information est faussée, c'est à dire que le son de sortie (son d'une musique sur Itunes ou alors le son d'un instrument MIDI) est ralenti et déformé, le son des entrées XLR et Jack est quand à lui complètement brouillé (comme une sorte de souffle hyper puissant).

J'ai parlé de cela à des amis et ceux ci m'ont répondu qu'il s'agissait certainement d'un problème de synchronisation entre la carte son et l'ordinateur et que le seul moyen d'y remédier était d'acheter une horloge externe.

Vu le prix élevé des horloges, j'aimerai vous demander s'il s'agit bien d'un problème de synchronisation et quelle horloge choisir si le problème vient bien de là (j'ai un budget qui va jusqu'à 200 €).

Merci d'avance ;)
2
Ce que tu décris ne fait pas penser à un problème d'horloge.De plus, lorsque l'on utilise deux machines à synchroniser au niveau wordclock, un module externe n'est pas indispensable : ce qui est indispensable, c'est de choisir une horloge commune pour les deux machines (soit l'horloge de l'une soit celle de l'autre).
3
Merci beaucoup de ta réponse ! je vais voir ce que je peux faire ;)