Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ASIO FOCUSRITE scarlett 18i8 et Ableton

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 231 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème ASIO FOCUSRITE scarlett 18i8 et Ableton
Bonjour à toutes et a tous !

J'utilise ma Scarlett 18i8 depuis bientot deux années sans aucun problème majeur

Or depuis vendredi , je ne peux plus utiliser l'ASIO de ma carte ( Ableton beugue complemement quand je le fais)

Voici les symptomes:

_Ultra lenteur d'Ableton
_Impossibilitée de lancer PLAY
_Aucun son ne sort alors que la carte reçoit le son ( aucun problème en dehors d'Ableton pour faire passer le son)
_Il n'y a aucun problème quand je suis en MME/DirectX

Je vous avoue que je ne comprends rien car je n'ai rien changé a mes réglages depuis qui était en ASIO depuis 2 ans sans aucun problème...

Merci de votre aide

Music for those who knows.

2
J'ai eu le même souci au même moment.

J'ai posté sur ce forum: https://forum.cockos.com/showthread.php?t=191335&page=2

Pour faire court: Il y a des driver focsurite en beta ici: http://beta.focusrite.com/releases/focusrite_usb2_drivers/

Il faut désinstaller les anciens drivers et installer les nouveaux.

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 19:03:54 ]

3
Bonjour et merci pour la réponse !

J'ai installé le driver et ca fonctionne un peu mieux ( je peux lancer play)

Mais ca fait comme un retrig de tout ce qui passe maintenant et je n'ai plus moyen d'ouvrir mon interface de mixage pour regler le problème...

Music for those who knows.

4
Alors l'edit final !
C'est Avast qui ne reconnait plus la focusrite comme étant une carte son apparemment...

Je l'ai désinstallé et ça marche nickel !

Merci pour le coup de pouce Mr UI

Apparemment ce n'est pas un cas isolé (j'ai plusieurs amis ayant des scarlett à qui c'est arrivé depuis peu...)

La derniere MaJ d'Avast est donc particulierement de bonne qualité icon_facepalm.gif

Music for those who knows.

5
Je up ce sujet pour vous informer que depuis que j'ai installé la derniere MAJ de W10 ( celle qui casse les rouleaux depuis un mois pour vos préférences de partage de données ) hier , mon ableton souffre des mêmes symptomes qu'il y à quelques mois ... :furieux:

Pourtant je n'ai jamais réinstallé Avast et hier avant que je ne lance cette superbe MAJ , j'ai fais ma dose quotidienne de tournage de bouton sans aucun problèmes... Quelqu'un à eu les memes problèmes ? Une idée de solution ? :???::???:
Merci

Music for those who knows.