Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interférences ampli guitare / PC fixe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interférences ampli guitare / PC fixe
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci et j'ai besoin de conseils car même en cherchant sur le net, j'arrive pas à trouver une solution viable.
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et suis passé d'une chambre très grande à un chambre bien plus petite. Comme je fais de la MAO et que j'enregistre des démos pour mon groupe, je me retrouve à placer mon ampli guitare très prés de mon PC lorsque je fais des prises son.

Et le problème c'est que mon ampli capte des interférences à chaque fois que mon PC travaille : quand j'ouvre une fenêtre, quand je déplace la souris, quand je clique, quand j'ajoute une piste dans mon DAW, etc, etc.
Quand je bouge ma guitare branchée à l'ampli, les interférences sont plus ou moins fortes en fonction de l'endroit où je la place (et de son orientation... ??), mais ne disparaissent jamais.

J'avais déjà eu le coup avec mes enceintes de monitoring et j'avais remplacé mes vieux jack par des TRS, ce qui a fait disparaître le problème.

Mais dans le cas de mon ampli guitare, je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai déjà testé plusieurs jacks de bonne facture, de brancher l'ampli sur différentes prises secteur, de changer de guitare, etc.

Du coup je suis incapable d'enregistrer quoi que ce soit sans que des interférences viennent saccager mon enregistrement.

Help please ? :)

Merci!
2
Personne ? :(
3
Je déterre ce sujet... j ai le même problème que toi.
Même quand je prends une simulation type Fortin Nammless ou autre...