Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration home studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amélioration home studio
Bonjour à tous !

Je voudrais vous présenter mon "home studio", ou plutôt l'endroit ou je mix et compose un peu en live avec le matos. Et dans un second temps vous poser 2, 3 questions quant au son et à la pièce.

738193IMG20170506143841.jpg

730598IMG20170506143856.jpg

897459IMG20170506143847.jpg


Enceintes : Sony CMT-SBT100 (avec fixations murales orientables)
Caisson de basse : Yamaha YST-SW012
Contrôleur : Native Instrument Kontrol S8 avec flightcase
Contrôleur DAW : Korg NanoKontrol 2 white
Synthé (toujours en MIDI avec Ableton) : Yamaha PSR-E313

Au niveau config PC
Win10 64bits - I5 7200U - 8Go RAM - SSD 256Go (PC portable HP) avec Traktor Pro 2, Ableton live 9, Massive.

J'ai agencé cette partie de ma chambre (je suis étudiant) comme cela il y a un peu plus d'un mois et je remarque déjà que l'enceinte Sony de droite vibre lorsqu'il y a des basses donc j'aimerais savoir si vous aviez une idée d'ou viens le problème.
De plus je ne peux pas braquer plus mes enceintes vers le centre, je ressens donc une certaine gène lorsque je mix étant donné qu'il faudrait être 1m derrière pour avoir une bonne qualité d'écoute.
J'ai donc pensé à reculer le plan de travail sur lequel je bosse, mais j'aimerais savoir si cela affecterais les basses.

Bref en gros j'aimerais savoir si vous aviez des suggestions d'agencement ou de configuration afin d'augmenter la qualité audio, j'avais pensé à du traitement audio mais je ne sais pas si l'utilité est vraiment justifié.

Bonne journée à tous !
Victor // Khinza
2

Ce que nous dit la théorie (Ce qu'il faudrait faire idéalement mais qu'on ne peux pas toujours) :

 

Deja tes Sony sont des enceintes multimédia, faites pour flatter le son, qui ne sont donc pas plate, et qui vont déséquilibré ton mixage.