Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 477 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis en train d'acheter petit à petit mon home studio car j'écris et je chante du hip hop/R&B, mais ça je connais, par contre la partie technique :((( que dalle !!
Je viens d'acheter une carte son Scarlett 2/ Focusrite et une paire d'enceintes Akai RPM3 - Enceinte monitoring active
Les enceintes sont elles vendues avec les cables ? non je suppose, je veux brancher le tout sur mon ordi mais je ne veux pas faire de bêtises, quelqu'un de gentil et de compatissant pourrait il m'expliquer le processus ? merci
Comme je suis débutante (heuu... pas dans la chanson car j'ai eu mon heure de gloire dans les années 88 et j'étais professionnelle ;) mais dans le home studio) et j'aurai certainement d'autres questions à venir !

Merci à vous
Amicalement
Bastet***
2
J'ai oublié de demander une chose très importante, comme je suppose que les enceintes ne sont pas venues avec les câbles, je voulais savoir quels étaient ceux que je dois acheter, un câble usb je crois pour relier à mon Packard Bell easynote :lol:, et quoi d'autre s'il vous plait ?

Merci encore
Bastet***
3

Hello, oui je pense que les câbles ne sont pas fournis

pour la connectique:

ordi> cable usb> carte son> cable haut parleur> enceintes

Relier directement l'ordi aux enceintes via usb c'est pour se passer de carte son

4
bonjour,

Tu peux utiliser deux câbles mono RCA ou jack 6.35 pour aller de ta carte son à l'enceinte droite. cela dépend des sorties de ta carte, que je ne connais pas. Le câble entre l'enceinte gauche et la droite sera avec jack 3.5mm. Donc 3 câbles, de deux types différents.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 19:14:10 ]

5
bonjour