Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 477 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis en train d'acheter petit à petit mon home studio car j'écris et je chante du hip hop/R&B, mais ça je connais, par contre la partie technique :((( que dalle !!
Je viens d'acheter une carte son Scarlett 2/ Focusrite et une paire d'enceintes Akai RPM3 - Enceinte monitoring active
Les enceintes sont elles vendues avec les cables ? non je suppose, je veux brancher le tout sur mon ordi mais je ne veux pas faire de bêtises, quelqu'un de gentil et de compatissant pourrait il m'expliquer le processus ? merci
Comme je suis débutante (heuu... pas dans la chanson car j'ai eu mon heure de gloire dans les années 88 et j'étais professionnelle ;) mais dans le home studio) et j'aurai certainement d'autres questions à venir !

Merci à vous
Amicalement
Bastet***
2
J'ai oublié de demander une chose très importante, comme je suppose que les enceintes ne sont pas venues avec les câbles, je voulais savoir quels étaient ceux que je dois acheter, un câble usb je crois pour relier à mon Packard Bell easynote :lol:, et quoi d'autre s'il vous plait ?

Merci encore
Bastet***
3

Hello, oui je pense que les câbles ne sont pas fournis

pour la connectique:

ordi> cable usb> carte son> cable haut parleur> enceintes

Relier directement l'ordi aux enceintes via usb c'est pour se passer de carte son

4
bonjour,

Tu peux utiliser deux câbles mono RCA ou jack 6.35 pour aller de ta carte son à l'enceinte droite. cela dépend des sorties de ta carte, que je ne connais pas. Le câble entre l'enceinte gauche et la droite sera avec jack 3.5mm. Donc 3 câbles, de deux types différents.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 19:14:10 ]

5
bonjour

Il faut juste que tu regarde le mode d'emploi de ta scarlette 2I2 (télécharge le si tu ne la pas) et tout est expliquer
Derrière la scarlett tu à deux prise L et R pour enceintes
bonne journée
6
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup, beaucoup à tous les 2 pour vos précieux conseils ;):D: que je vais mettre en pratique tout de suite en achetant ces fameux câbles jack, (je savais qu'il y avait une prise jack ;) ) et le mois prochain cela sera au tour du micro et d'un écran acoustique.

Amicalement
Bastet***
7
Bonjour, je suis étonné des réponses qu'on t'as donné, pour
relier tes enceintes à la carte son scarlett il te faut
des cables 6,35 de préférence stéréo pour éviter les
interférences. Pour la liaison carte et ordi c'est un
cable usb. Amuse toi bien.
8
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai d'autres questions si cela ne vous dérange pas cher Yan :
J'ai donc la scarlett 2i2 et j'ai téléchargé le driver, il y a un petit panneau de contrôle ASIO4ALL (je ne sais plus comment on rajoute une image ici) avec peu de choses écrites dessus !
Dans la boite de la Focusrite, j'ai un numéro de code que déjà je ne sais pas où mettre, et puis sur le minuscule panneau il y a écrit : Sample rate: 48kHz (on peut changer car c'est un menu) et en dessous : Buffer size: 128 et là on peut choisir aussi un autre nombre.

Donc mes questions sont;
De savoir où je dois insérer ce numéro de code ?
De comprendre pourquoi je ne trouve pas les effets spéciaux dont tout le monde m'a parlé, y compris le site marchand des musiciens.com et des tutos ?
Déjà le fait de les ouvrir, c'est un marathon pour ouvrir, car une fois ouvert, je le télécharge encore une fois, franchement, je ne comprend pas le principe.
Lorsqu'on télécharge quelque chose, on attend que ce soit terminé et ensuite on ouvre, c'est simple, mais là il n'y a rien de simple ou bien je ne vois rien du tout, ce qui est le cas aussi, lol:.
J'aimerai vous envoyer les images par mail, peut être comprendriez vous mieux la situation, que sais je !
S'il vous plait, je vous en conjure, j'ai réellement besoin de votre aide, comme je l'ai dit, je chante et j'ai été pro pendant plus de dix ans distribuée par CBS Epic et sorties de vinyles en 88, la technique en informatique, aucun soucis, mais pour la technologie en rapport à la musique, je ne suis plus à la page et je veux apprendre !

En bref, comment faire avec ce driver pour obtenir les effets, comment se passe l'installation car là, je suis pommée lol

Merci beaucoup d'avance à toutes les personnes, à tous les musicos, les arrangeurs, les producteurs, les gens qui sont dans la partie de me renseigner.

Amicalement
Bastet***