Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage + platine vinyle = parasites ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mixage + platine vinyle = parasites ?
Bonjour,

Suite à mon post suivant :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.643056,connexion-platine-vinyle-vers-pc-question-table-de-mixage.html
J'ai décidé d'investir dans une petite table de mixage afin de pouvoir gérer le son venant de mon PC et celui de ma platine vinyle vers mes enceintes de monitoring (Yamaha HS7). Je comptais acheter ce genre de modèle :
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q502_usb.htm

Actuellement, mes enceintes sont connectées à mon PC de cette manière :
PC fixe -> (via USB) -> Behringer UMC22 -> (via Jack Stéréo 6.35 TRS) -> Yamaha HS7
Le son est limpide, pas de parasites ou de buzz.

Cependant, avant d'avoir mon interface audio USB Behringer, j'étais connecté de la carte son interne PCI de mon PC (Creative Audigy S ZS) directement à mes enceintes (via un cable Jack stéréo 3.5 vers 2xjack mono 6.35) et j'avais des parasites à cause d'une boucle de masse.

Si je connecte mes enceintes aux sorties unbalanced de la Xenyx Q502 (via mes cables TRS actuels) et mon PC en USB à celle-ci ou en jack (via un cable Jack stéréo 3.5 vers 2xjack mono 6.35), aurais-je les mêmes parasites que j'avais avant ?

Si oui, quelle solution puis-je avoir pour ne pas avoir de parasites ?

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 18:47:58 ]

2

J'ai effectué un test avec une table de mixage DM1050. J'ai connecté ma platine vinyle à cette table puis celle-ci à mon interface audio via un cable 2XRCA vers Jack Stéréo.

PC fixe -> (via USB) -> Behringer UMC22 -> (via Jack Stéréo 6.35 TRS) -> Yamaha HS7

                                        |->(via 2xRCA vers jack 6.35 stéréo) -> Table DM0150 -> (via RCA) -> Platine vinyle

 

Resultat : J'ai bien le son de la platine vinyle sur les enceintes mais avec des parasites (un sifflement sur l'entrée INST 2 de mon interface et un bourdonnement sur mon entrée MIC/LINE 1.

J'ai bien essayé de régler les niveau de GAIN, CUE GAIN et MASTER sur la table et son mon interface mais rien ne change.

Des idées ?

3

Suite de mes péripéties (pour ceux que ca intéresse), je viens de tester avec un preamp phono dédié à la place de la table DM1050 et sur le port INST 2 de ma UMC22 je n'ai plus aucun parasite.

 

Ma question est donc : l'achat d'une table de mixage à la place de ma UMC22 m'apporte-t-il des parasites via les connexions unbalanced de la table ?

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 19:02:11 ]

4

Aprés confirmation par Thomann que les sorties des modéles Q de chez Behringer étaient balanced. J'ai commandé le Q502USB.

Après réception et installation, j'ai une question :
- lorsque je connecte ma platine (via mon preamp) à cette table avec un câble 2xRCA vers 2xJack mono 6.35, j'ai un bruit de fond (un genre de buzz assez audible). Aucun bruit lorsque je connecte un seul câble de la paire Jack aux entrées Line 1 ou Line 4/5 de ma table (avec malgré tout le son sur mes 2 enceintes).

J'ai le même bruit quand je fais le même montage mais avec un cable 2xRCA vers 1xJack stéréo 6.35 connectée à ma table (sauf qu'ici impossible d'enlever un des câbles sur la table pour supprimer ce buzz).

Ça semble être un problème de masse mais je ne sais pas trop d'où. Auriez-vous des idées ?

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 14:32:15 ]