Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation studio - matériel?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insonorisation studio - matériel?
J'ai un petit studio d'enregistrement chez moi au dernier étage de notre maison. Quasi étanche niveau nuisances extérieures.

Pourtant, parfois soit une voisine qui met la télé (j'ai un velux antibruit et une petite fenêtre double vitrage) qui pourtant pénètre toujours. Puis je suis au dernier étage avec un toit en zinc et quand il pleut cela est impossible d'enregistrer.
Les murs aussi sont isolés thermiquement mais non insonorisés.

Je cherche donc des recommandations suivantes :
1 - matériel à mettre entre les murs extérieurs et les murs de mon studio pour isoler une fois pour tout bruit venant de l'extérieur.
2 - Un moyen que la pluie aussi s'entend moins. J'imagine que la même isolation va marcher entre le toit et le plafond mais j'ai déjà un velux antibruit qu'est-ce que je peux faire de plus?
Merci d'avance pour les réponses.
:idee::idee::idee:
2
...aller jouer du luth à la cave...?:volatil:
En tous cas, voir de changer de pièce?
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3
La meilleure solution reste de créer une boîte dans la boîte, en panneaux isolants (type Pan-terre par exemple). Un amis à fait cela chez lui, et c'était parfait pour son grenier : plus de bruits de pluie ni des voisins. Il était bricoleur donc cela n'a coûté que le,prix des matériaux et quelques heures de boulot.
4
Merci pour les réponses. Mais on va refaire l'insonorisation de totue la maison. On a 5 étages. Aussi un murs se donne sur une boutique ou parfois ils acceuillent des enfants qui donne... des coups de pieds contre les murs.
On a une voisine qui va remplir ces murs des bouchons. J'ai donc de la place entre le mur (panneau) et le mur exterieur de la maison. Vous voyez? Pas aller dans le cave mais aussi rendre la maison plus vivable hors le studio.
Peut-être je dois aller dans un forum bricolage mais je pensais peut-être comme audiophiles vous avez des suggestions?