Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [Home Studio Radio] Séparer les sons sur différentes tranches de ma table ? (+schémas)
Bonjour bonjour ! :)

Voilà, je vous expose le problème qui m'amène ici.
Je suis en train de monter un home studio pour pouvoir enregistrer des émissions radio à domicile (pour produire du contenu en différé / pour faire des directs en alimentant un flux retransmis en direct en radio, bref ... là n'est pas le problème).

J'aimerais pouvoir sortir des sons de mon ordinateur et les envoyer sur plusieurs pistes, pour pouvoir gérer les volumes etc ... physiquement avec ma table.

Pour envoyer mes sons (Jingles, Beds, Reportages, Musiques, ...) j'utilise mon MacBook Air, avec Radiologik DJ. L'interface donne ceci :

1495114654-capture-d-ecran-2017-05-18-a-15-35-49.png


1495114655-capture-d-ecran-2017-05-18-a-15-36-07.png

Je me demandais comment séparer les pistes venant des Deck 1, 2 (qui serviraient à la diffusion de Beds, reportages et musiques) et 3 (pour les jingles, enfin bref tout ce qui vient de la palette / le cartoucheur) pour les envoyer respectivement sur les pistes stéréo 5/6, 7/8 et mono 4 de ma Behringer 1204usb. Concernant la pré-écoute, je compte simplement l'envoyer dans la table par l'USB de celle-ci.
(A noter que j'enverrais le Deck 3 par le mini jack intégré au Mac).

Seulement, l'interface usb de ma table ne me permet pas d'assigner les différents decks sur des pistes séparées.
J'ai donc imaginé un branchement comme celui -ci.

1495114645-capture-d-ecran-2017-05-18-a-15-35-08.png

Je me demande néanmoins si mon ordinateur reconnaitra les différents périphériques branchés sur le Hub USB ou si il confondra toutes les "cartes sons". Au quel cas mon logiciel ne me proposerait pas toutes les cartes ?
Ou alors il faudrait router tout ça, mais comment ?
Je voudrais aussi savoir si l'ordinateur serait à même de gérer les 3 sorties audio ?

J'en ai parlé autour de moi, mais les avis des ingé son et des informaticiens divergent, je viens donc voir ici si quelqu'un s'est déjà risqué à faire un tel montage ?

Aussi non, existe-t-il une interface spécifique qui me permettrait de faire ça ? Et si oui à quel prix ?

D'avance merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 15:50:15 ]

2
Up ?