Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro coupures régulières

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 056 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro coupures régulières
Salut à tous, mon ancienne carte audio (Behringer UMC204) commençait à rendre l'âme et je me suis récemment acheté du nouveau matos de son donc j'ai décidé par la même occasion de changer de carte audio. ;)

:fleche:Je suis donc passé sur une Scarlett 2i2, cependant depuis j'ai des micro coupures du son ( parfois longue ) très régulière (toutes les 10 secondes environ) rendant toute composition et même l'écoute très désagréable.
J'ai bien installé le pilote FocusRite USB Audio demandé par la carte; avec le casque branché sur la carte audio même problème; cependant pas de problème quand je branche des écouteurs sur le port minijack du pc.

Qu'est ce que vous en pensez ? Ma carte a un problème ?
Je l'ai acheté il y a - d'une semaine et comme un con j'ai jeté la boite... :oo:

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 18:20:19 ]

2
Personne n'a une petite idée ? :?:
3
Salut,

Il peut y avoir un conflit entre le pilote audio de windows et celui de ta carte son. Il faudrait que tu vérifies que le pilote de ta carte son est bien celui utilisé PAR DEFAUT dans windows. (C'est bizarre que tu ais du son sur le port casque de ton PC.). Désactive le pilote audio de windows dans le gestionnaire de périphériques; tu peux aussi le désactiver dans le bios si le problème persiste. Il faudra peut être que tu réinstalles le pilote de ta scarlett (et vérifie aussi que les pilotes de ton ancienne Behringer sont bien désinstallés...)
4
Yopyop merci de ta réponse,

Alors oui je l'ai bien mis en pilote par défault et de toute façon j'avais désactivé les autres, j'ai bien désinstaller tous les anciens pilotes.
Du coup j'ai désactiver le pilote windows dans le bios, et j'avais déjà essayer de désinstaller/réinstaller le pilote correctement mais rien ne fonctionne...

:idee: Je me demande si ça serait pas ma ram et surtout mon processeur qui en est la cause parce j'ai l'impression que c'est pas que le son qui bug...
(i5 3330 à 3 GHz - 8Go RAM à 800 MHz) oui, ça date

:fleche: Mais dans ce cas là pourquoi est-ce que c'est aussi régulier et surtout ça le fait même quand je suis juste sur une pauvre vidéo vlc... :oo:




5

Bonsoir,

Pense aussi à désactiver tout ce qui est option d'économie d'énergie dans les options d'alimentation de Windows (dans le panneau de configuration); tout doit toujours fonctionner à performance maximum.

Il est également préférable que l'interface audio soit connectée sur un hub USB dédié, c'est à dire que seule ton interface audio doit être connectée sur le hub; il ne doit être partagé avec aucun autre périphérique USB.

6
Ce genre de micro coupures dans le son peut aussi apparaître quand la carte son est en esclave pour la synchro. Vérifies qu'elle soit bien paramétrée en Master clock. (clock source: internal)

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 09:40:07 ]

7
Citation :
:idee: Je me demande si ça serait pas ma ram et surtout mon processeur qui en est la cause parce j'ai l'impression que c'est pas que le son qui bug...
(i5 3330 à 3 GHz - 8Go RAM à 800 MHz) oui, ça date


Houlà oui, faut tout revendre, c'est un truc qui date de la guerre de 14 ton ordi.


Nan, bon je déconne, évidemment ton CPU est largement suffisant pour ton usage (idem pour la RAM), et encore je m'exprime mal : il est surpuissant pour ton usage....
La MAO est une application qui ne demande pas une consommation CPU trop grande, c'est pas un jeu vidéo hein.

Sinon, en plus des conseils donnés plus haut :
- est ce que ça survient en lecture de fichiers hors mao, dans l'environnement windows ?
- dans ton séquenceur, as tu bien sélectionné les drivers asio, et pas les MME par exemple ?

Citation :
Du coup j'ai désactiver le pilote windows dans le bios, et j'avais déjà essayer de désinstaller/réinstaller le pilote correctement mais rien ne fonctionne...

Ca ne sert à rien de faire ça, c'est se compliquer la vie pour rien.

8
Citation :
cependant pas de problème quand je branche des écouteurs sur le port minijack du pc.


Je ne suis plus sur windows depuis quelques temps déjà mais il me semble que si tu installes une carte son ca devrait normalement désactiver ton chipset son intégré à ta carte mère et du coup, tu ne devrais pas avoir de son sur ta sortie casque de ta tour. Moi, je penche pour un conflit entre ton chipset son et ta scarlett.
9
Citation :
Pense aussi à désactiver tout ce qui est option d'économie d'énergie dans les options d'alimentation de Windows (dans le panneau de configuration); tout doit toujours fonctionner à performance maximum.

Il est également préférable que l'interface audio soit connectée sur un hub USB dédié, c'est à dire que seule ton interface audio doit être connectée sur le hub; il ne doit être partagé avec aucun autre périphérique USB.

:!:Je viens de regarder je suis en performance élevée de partout, à quoi tu pense en particulier ?
:!:C'est quoi que tu appel un hub ? Quand je l'ai mis sur le panneau avant j'avais l'impression que c'était pire, là elle est branché derrière avec ma souris, clavier et clé wifi.


Citation :
Ce genre de micro coupures dans le son peut aussi apparaître quand la carte son est en esclave pour la synchro. Vérifies qu'elle soit bien paramétrée en Master clock. (clock source: internal)

:!:Où je peut trouver ça ? Sur mon pilote j'ai que le buffer et la qualité

Citation :
Houlà oui, faut tout revendre, c'est un truc qui date de la guerre de 14 ton ordi.
Nan, bon je déconne, évidemment ton CPU est largement suffisant pour ton usage (idem pour la RAM), et encore je m'exprime mal : il est surpuissant pour ton usage....
La MAO est une application qui ne demande pas une consommation CPU trop grande, c'est pas un jeu vidéo hein.

:!:Ah ouai sérieux ? Parce que je suis en train de faire une config pour un pote, et sur un autre forum pour le cpu ça me disait carrément de partir sur les nouveaux Ryzen 5 à 280€ pour être tranquille pour plus tard :oo:

Citation :
Sinon, en plus des conseils donnés plus haut :
- est ce que ça survient en lecture de fichiers hors mao, dans l'environnement windows ?
- dans ton séquenceur, as tu bien sélectionné les drivers asio, et pas les MME par exemple ?

:!:Oui oui ça me le fait de partout, sur youtube/soundcloud, vlc aussi etc...
:!:Yes je suis bien en ASIO


10
Citation :
Ah ouai sérieux ? Parce que je suis en train de faire une config pour un pote, et sur un autre forum pour le cpu ça me disait carrément de partir sur les nouveaux Ryzen 5 à 280€ pour être tranquille pour plus tard :oo:

ne va jamais sur un forum informatique geek pour demander des avis de config. Tu te retrouveras toujours avec un ordi capable de calculer la météo mondiale pour les 500 ans à venir, alors que tu voulais juste un ordi pour faire du traitement de texte.
Un i3 est déjà plus que suffisant, faut pas croire qu'on ait attendu les i7 pour faire de la MAO hein, ni qu'il y a 10 ans les ordis mettaient 3 heures à calculer une reverb en finissant par planter.

En tout cas ton souci n'a absolument rien à voir avec ton CPU.

Si c'est pas un souci de conflits de périphériques, pour moi ça vient d'une appli tournant en arrière plan et qui pour des raisons X et Y te fait planter la carte son. vérifie en priorité ça.