Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement de son home studio sur sa carte son

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 951 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement de son home studio sur sa carte son
bonjour à tous je débute dans le home studio et j'ai besoin d'un pro pour me dire comment on fait pour brancher des éléments exterieur sur sa carte son rme ufx tel un EQ, compresseur etc dans quelle sens je dois brancher tout cela pour que je l'utilise en mastering merci d'avance à bientôt....
2
Puisque tu utilises une carte son, pourquoi ne pas utiliser les différents éléments en Soft ? (EQ et compresseur logiciel via Pro Tools, Reaper...)
3
Citation :
comment on fait pour brancher des éléments exterieur sur sa carte son


avec des cables
4
Citation de youtou :
Citation :
comment on fait pour brancher des éléments exterieur sur sa carte son


avec des cables


Ha je m'excuses mais il s'agit de cordon il me semble !
5
lol des câbles oui je suis d'accord et oui la carte son possède des eq et compresseur mais je souhaite investir dans du matos plus poussé quand je parlai pour brancher tout ça c'est comment l'ont fait si j'ai un compresseur ou un égualiseur que je rajoute pour le brancher sur ma carte son afin de m'en servir pour un micro et aussi sur mon logiciel de musique suis je assez clair dans ma demande ???
6
Tu branche tes effets sur une entrée de ta carte son (suivant si tu veux mettre un comp sur une batterie ou sur une voix ou synthe....) sinon sur une des sorties ou sur le master mais faudra récupérer le signal traité pour l'enregistrer..
Moi je les mettrait sur les entrées pour enregistrer le signal audio avec les effets

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Un EQ ou un compresseur se branche en Insert, comme la plupart des traitements dynamiques. Une réverb ou autre spatialisation se branche en auxiliaire. Dans ce cas tu dévies le signal dans ton soft sur une sortie que tu fais passer dans ton effet. Et tu récupères la sortie de ton effet sur une autre entrée de ta carte son que tu mixes avec ton général.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Ben voilà une bonne explication!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
merci les amis vous me faites gagner du temps et de l'énergie Musicalement