Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour des enceintes de monitoring petit budget...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 068 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour des enceintes de monitoring petit budget...
Bonjour à tous !
Voilà quelques années que je compose chez moi, et depuis peu j'ai un projet de black metal/neo-folk (en gros) que j'aimerais rentabiliser (oh l'oxymore :lol:). Je commence à sérieusement me pencher sur la question du mixage et du mastering, et ma sono Creative d'il y a dix ans n'a pas l'air vraiment suffisante x)
Du coup, j'aimerais acquérir une paire d'enceintes de monitoring (en 5 pouces je pense, vu la taille de la chambre qui me sert de studio) pour un budget d'à peu près 200 euros.
Je sais que c'est pas des masses pour avoir un truc potable, mais je suis pas contre l'idée de les prendre en deux fois.
Donc en gros environ 200 euros max l'unité...

Je suis tombé sur quelques références qui m'avaient l'air sympas, mais j'avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces marques et ces modèles...
Les références que j'ai gardées sous la main :
- Focal Alpha 50
- Presonus Eris E4.5
- Adam Audio F5
- Tannoy Reveal 402, budget plus modeste mais j'en vois que du bien

Si parmi vous il y en a qui connaissent ces produits ou qui en ont d'autres à me proposer dans la même gamme de prix, je suis preneur !
Merci d'avance pour vos bons conseils :bravo:
2
focal alpha 50 permette du job serieusement mais c'est env 250€ le monitor donc *2 total 500€
pour un budget tres serré jbl LRS 305 bien meilleur que les 3 autres, les focal sont au dessus
bien sure la position l'acoustique de la piece jouera énormément

[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 21:28:45 ]

3
Merci pour la réponse globutu.
Je me suis penché sur les JBL et en effet, je n'en "entend" que du bien, mais j'ai peur d'acheter un truc tout juste "potable" pour me retrouver à devoir prendre des meilleures enceintes dans un an ou deux...
Bon j'y connais rien du tout alors je me trompe sûrement, mais j'ai l'impression qu'elles sont trop puissantes pour la pièce dans laquelle je joue (9m² à peu près), sachant qu'en général je bosse à bas volume.
J'attends d'autres avis éclairés, merci en tout cas :D:

4
Du 5 pouces c'est pas trop pour ta pièce. Les Alpha 50 sont à 220 euros chez Bax, ça vaut le coup par rapport aux Jbl qui en plus d'etre qualitativement en dessous, ne bénéficient d'aucun tarif avantageux actuellement.
Y'a pas mieux dans ton budget.

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 10:10:49 ]

5
il faudra forcement un certain volume pour avoir les sub et meme 4" demande env 1 m de recul, les focal 50 sont un peut plus cher mais vont faire des année c'est du matos de travail
6
Citation de riffon :
Du 5 pouces c'est pas trop pour ta pièce.

C'est à dire ? Dans le sens "c'est suffisant" ou "c'est incompatible" ?

Citation de globutu :
il faudra forcement un certain volume pour avoir les sub et meme 4" demande env 1 m de recul

Si l'event est à l'avant ça devrait le faire je pense :)
7

Dans le sens c'est suffisant ;)

8
Dans le sens ou ta pièce est suffisamment "grande" pour avoir du 5.