Sujet de la discussionPosté le 20/06/2017 à 18:12:10Enregistreur a bandes Analogiques/Reel-To-Reel Tape Recorder pour "traiter" le signal audi
Bonjour, j'ai une petite question : j'aimerais ajouter une touche "analogique" sur le traitement de mon signal audio (qui est assez digital dans l'ensemble) presque tout all-in the box (et ça n'est pas de l'UAD appollo ) donc pour remedier a ce "grain digital" peut-être un peu trop "neutre" : je pensais a rectifier un peu le "grain" et peut etre "lier" le titre en fin de chaine avec un enregistreur à bandes de l'époque, [ou du moins certaines parties], bonne idée ou pas?
P.S: En VST,par exemple je possède déjà le VST Kramer Master Tape de Waves, mais je viens de mettre la main sur deux "vraies" machines
Apperemment ca doit être fait avec subtilité, sous risque de dégrader le signal, car l'enregistreur a bande utilisé doit être d'une grande qualité, donc en master bus, ça me semble moins probable maintenant d'utiliser la machine que d'utiliser mon VST mais pour traiter une partie ou une autre,qui sait?...à écouter.