Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calibration Hardware

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Calibration Hardware
Bonjour à tous,

J'ai deux EQ Warm Audio. L'un avec un potentiomètre de gain +/-3 dB à l'arrière, l'autre non.

J'ai calibré les deux afin qu'ils aient le même niveau. Cependant lorsque je les insert dans mon ProTools, le niveau de sortie est plus élevé. Je suis obligé de mettre un Trim après mon Inser i/o à -4,4dB pour remettre le gain de sortie approprié.
J'ai une digi003 et impossible de régler le gain de sortie car pas de logiciel de contrôle.

Out 5-6
In 5-6 Régler sur +4dBu


Est ce que je fais un truc pas comme il faut?:???:

Merci
Matth
2
Pour être certain de l'origine du problème, il serait utile d'inverser les deux bécanes et voir si le problème change de côté (ou non).
3
Salut,

Il n'y a pas vraiment de problèmes de coté les deux sont calibré ensemble. le problème c'est que je ne peut pas ajuster le gain de sortie des machine une fois le son passé a travers.

C,est pour ca je me demande si c'est normale ? ou si je fais quelque chose pas correct...ou tout simplement ma carte son pas idéale.

Merci
4
En inversant les deux bécanes, tu verras si le souci vient de l'eq ou d'autre chose. Si tu viens chercher des solutions, essaie (au moins) de faire ce qu'on te demande et de donner les résultats. :mdr: (ou trouve tout seul).
5
Alors je me suis peut être mal exprimé. J'ai fait ce que tu m'as dit de faire. Rien ne change.

Je vais t'expliqué mon processus,

Piste Stereo avec Signal Generetor...mon coté droit est plus fort, j'ai donc baisé le gain de sortie sur l'EQ afin de pouvoir l'aligner a celui qui n'a pas de réglage gain.. Mais dans tout les cas il me donne 4.4dB en plus.

Pour rappel il n'y a qu'un seul EQ qui possède ce réglage de gain.
6
Citation :
J'ai fait ce que tu m'as dit de faire. Rien ne change.


alors, le problème ne vient pas des deux EQ...
7
Citation :
Alors je me suis peut être mal exprimé. J'ai fait ce que tu m'as dit de faire. Rien ne change.


Si je comprends bien : quand tu inverses les deux machines, tu as le même souci : même niveau des deux côté, mais ce qui revient dans le logiciel est plus fort que ce qui en sort?
C'est normal si tu as amplifié une zone de fréquence. Sinon (je ne connais pas le Warm Audio), il y a parfois un trim à l'intérieur de la machine qui permet d'ajuster les sensibilités en entrée et/ou sortie. Une légère différence n'est pas problématique.
Tu peux faire des tests à niveau constant (test tone ou bruit blanc, c'est plus simple à vérifier).
8
Citation :
ce qui revient dans le logiciel est plus fort que ce qui en sort?


ce qui en sort est déjà fort.

Citation :
Tu peux faire des tests à niveau constant


Oui j'ai fait ça...ce qui m'a permis de savoir que mes EQ me donne 4.4dB de plus.

Citation :
C'est normal si tu as amplifié une zone de fréquence


Non non rien amplifié juste inséré sur ma piste BusMaster de Pro Tools

Citation :
il y a parfois un trim à l'intérieur de la machine qui permet d'ajuster les sensibilités en entrée et/ou sortie


Derrière un des deux warm il y a un réglage de ce type. Mais je m'en suis servis pour ajuster le niveaux de sortie de l'un par rapport a l'autre.


Lorsque je passe une sine wave a -20 dans les machine j'ai du -15.6 qui en ressort..pour les deux.




9
Je parle d'un réglage DANS la machine (souvent une vis en croix).
Tu peux aussi (pour vérifier que ce sont bien les WA qui posent souci) faire une bouche sans aucun insert (simplement le signal sort et revient). ceci pour être certain que ce n'est pas la digi003 qui est en cause.