Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plusieurs appareils midi sur mac

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion plusieurs appareils midi sur mac
Bonjour,
je précise que je suis sur mac pour commencer.
je vais essayer d'être le plus clair possible

j'ai un petit home studio avec deux paires d'enceintes, reliées sur une vielle numérique 03D. une paire en monitor out, et une paire sur bus 1/2.

la console 03D ne me sert que pour l'écoute te les retours casques.

J'ai également une focusrite scarlett2 en carte son et un petit contrôler nanokontrol.

L'idée que j'aimerais réaliser, c'est pouvoir contrôler le volume et le mute de mon master de 03D avec mon nanokontrol. ( la console étant assez loin de mon bureau finalement...)

Voici comment j'ai procédé :

j'ai branché mon nanokontrol en USB, ma carte son en USB. Je suis également sorti de ma carte son en cable MIDI pour rentrer en MIDI dans ma 03D.

j'ai ensuite ouvert la fenêtre "studio midi" de mac, créé un nouvel appareil externe (en l'occurence la 03D)

j'ai relié (sur le studio midi) la sortie de la carte son sur l'entrée de l'appareil externe (03D)
par contre je ne peux pas relier la sortie du nanokontrol sur l'entrée de la carte son. je ne sais pas pourquoi.

Bref, tout cela ne fonctionne pas...
Quelqu'un a t-il déjà effectué un montage équivalent?

Ce qui est embêtant c'est que sur ma carte son je n'ai pas de témoin de réception midi, pour savoir si le signal va déjà jusque là...
y a t'il de logiciels de routage midi sur mac qui permettrai d'y voir plus clair ?

par avance merci à tous et bonne journée