Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase vst non reconnus

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cubase vst non reconnus
Salut tout le monde j'expose mon problème :

Ne pouvant utiliser convenablement EZDrummer2 sur mon cubase 8 LE (cette version ne comprend pas le rack instruments et donc je ne parviens pas à isoler chaque éléments, ils se superposent en une piste 1), j'ai donc essayé avec cubase 5 version portable récemment acquise. Mais là autre problème : plein de vst n'apparaissent pas. J'ai donc ajouter les chemins d'accès dans la fenêtre des plugins. Toujours pareil.. Exemple : dans un même dossier Pianissimo est bien apparu après avoir ajouté le chemin, mais xpand qui est dans le même dossier n'y est pas.:oo:
Alors que dois-je faire ? J'ai même été accompagné par skype, partage d'écran, avec un connaisseur d'un autre site et toujours pas de solution.
Est-ce que les AFiens sont plus forts que les autres ? (non non j'essaie pas cette vieille technique éculée :D:) mais je sais plus quoi faire.

Merci d'avance !

edit: pour info voici les chemins initiaux de cubase 5 :
C:Program Files(x86)SteinbergVstPlugins
C:Program Files(x86)Common FilesSteinbergVST2

et ceux que j'ai ajouté :
C:Program Files(x86)VstPlugins
C:Program FilesSteinbergVSTPlugins
C:Program FilesVstplugins
C:Plug-insVST 64 bits

avec les / (à l'envers) en moins, ils s'affichent pas ici

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 13:41:26 ]

2
Bon.. personne n'a d'idées ? ça me rend dingue ce truc :fache::furieux::furieux::(((:(((

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

3
Ce sont des VST en 64 bits ou 32 ?
Si ce sont des VST en version 3 il faut aussi rajouter C:Program FilesCommon Files

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 11:56:49 ]

4
Ce sont des vst en 64 bits et tous, au moins la plupart, sont des 2



Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

5
Peut-être réinstaller le EZ ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
Je crois que j'ai droit qu'à trois installations donc je veux être sûr que ça marche. J'essaierais déjà avec un autre qui n'est pas limité.
J'ai pas encore essayé parce que je me dis que ça ne peux rien changer : quand on installe un vst il se soucie pas du séquenceur, à part qu'il nous demande quel dossier pour les plugins. Donc si Cubase 8 reconnait toujours ces vst mais pas le 5 que j'ai installé récemment (façon de parler, ce n'est pas un fichier qui a besoin d'installation) je ne comprend pas pourquoi..
En tout cas, au bout d'un moment, je vais tenter les réinstallations oui

merci pour ton aide ;)

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien