Sujet Avis achat de matériel pour débuter MAO

• 689 vues
Sujet de la discussion Avis achat de matériel pour débuter MAO
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je débute en MAO. :D:

J'aurais voulu acheter un peu de matériel mais je ne sais pas trop quoi choisir. :?:
Je sais qu'il existe de nombreux guides d'achats mais la musique est un monde complexe et je vous avoue être un peu perdu. :|

J'utilise FL Studio avec des VST comme Sérum et souhaite me lancer dans la musique électro.

J'ai cependant fait une petite liste de matériel que je pense être bien :

Pour le casque je pense acheter un BeyerDynamic DT 770 Pro. Cependant, faut-il le prendre en 80 ohms ou 250 ?
J'ai cru comprendre qu'une impédance élevé permettait d'avoir une meilleur qualité mais que celle-ci nécessité plus de puissance. Je ne sais donc pas s'il me sera possible de le brancher sur une carte son ou ordinateur en 250 ohms.

N'ayant pas trop de moyen, je pensais acheter un clavier midi et m'en servir avec les VST au lieu d'acheter un synthétiseur.
J'en avais vu deux pas trop cher mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
L'avantage du second est qu'il possède deux fois plus de touches.

Enfin pour la carte son je pensais à celle-ci :
Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Dernière question : une carte son me permettra t-elle d'éviter les grésillements, décalages et autres sur FL Studio lorsque je lis de très gros projet ?

N'hésitez pas à me faire par de vos suggestions sur du matériel différent. :bravo:

la carte son oui une meilleur latence entre le moment ou on appuie sur la touche et le son joue.
perso une préférence pour la focusrite scarlet 2i2 gen 2 pas tellement plus cher

les mini clavier c'est sympas, mais peut etre dure avec les petite touche pour certain mini clavier, et on peut etre limité assez vite, tout va dépendre du jeu. c'est pas mal de sensation donc le mieux est de tester en magasin le touché etc

le casque le 80 ohm et 250 joue pas sur la qualité, le 80 ohm sera plus passe partout car demande pas une grosse impedance pour marcher
Merci beaucoup pour ta réponse :-D , je regarderai ta carte son.
Sinon que penses-tu du casque ?
Et ne voulant pas dépenser beaucoup d'argent dans le clavier, qu'elles sont les bons claviers maitres pas cher ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 20:37:59 ]

Le casque donnera un peu plus de volume en 80 ohms qu'en 250. Donc tout dépend du niveau de la sortie casque de ton interface.
il y a le classic M-AUDIO KEYSTATION 49 MKII, qui permet d'avoir un jeux de piano plus large les molette de bend et modulation peuvent être tres utilent, mais si le but est d'avoir quelque chose de portable voir plus akai.
Apres tout va dépendre de votre style de musique, si vous chercher juste a rentrer quelque notes, ou si vous chercher a "jouer" etc...
En effet, je ne cherche pas à "jouer" réellement, mais juste à rentrer quelques notes sur le logiciel pour faire des mélodies.
dans ce cas la
permet de faire des drums apres les pad, meme si on peut le faire avec les touches du piano, mais novation fait normalement du bon matos fiable et resistant, avec souvent une bonne integration avec plusieurs DAW

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 12:55:50 ]